Aller au contenu principal

Guy Terrier, un ancien agriculteur au service de sa commune

Guy Terrier est maire de Villexanton (Loir-et-Cher) depuis 2014, où il était conseiller depuis 1983, et se représentera aux prochaines municipales. Cet ancien agriculteur témoigne.

Guy Terrier est ancien exploitant agricole, actuel président de la section des anciens agriculteurs de la FNSEA 41, mais aussi maire de Villexanton (Loir-et-Cher) depuis 2014 et candidat à sa réélection en 2026.
Guy Terrier est ancien exploitant agricole, actuel président de la section des anciens agriculteurs de la FNSEA 41, mais aussi maire de Villexanton (Loir-et-Cher) depuis 2014 et candidat à sa réélection en 2026.
© L.B. - Horizons

Cet article fait partie d'un dossier Municipalités : la voix des agriculteurs

Il y est né et y a exercé en tant qu’exploitant agricole durant toute sa carrière. Pour Guy Terrier, Villexanton, commune de 200 habitants en Loir-et-Cher, est, avec ancien métier d’agriculteur, la passion d’une vie.

Alors qu’il était encore agriculteur, il décide de rejoindre le conseil municipal dès 1983 en tant que conseiller, sans jamais plus le quitter. Neuf ans plus tard, en 1992, il devient pour la première fois adjoint de sa commune. C’est par hasard, à la suite d’un concours de circonstances, en 2014, qu’il est élu maire par le conseil municipal nouvellement installé.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
"Tous à Bruxelles le 18 décembre"
« Chers collègues, Le 18 décembre, Bruxelles sera au cœur de décisions historiques. Le…
Publicité