Aller au contenu principal

Guy Vasseur : une grande figure de l’engagement professionnel

Le 23 juin, Guy Vasseur, ancien président de la chambre d’Agriculture, a reçu les insignes de chevalier dans l’Ordre national du Mérite.

Vendredi dernier, la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher, servait de cadre à une cérémonie conviviale honorant une vie d’engagements professionnels au service de l’agriculture.

Les engagements locaux, JA, FDSEA, APCA et internationaux de Guy Vasseur ont été présentés en images avant que ce dernier remercie l’ensemble des collaborateurs et professionnels avec qui il a travaillé.

Quelques anecdotes ont émaillé ce récit et Guy Vasseur a souligné le rôle de la famille pour pouvoir honorer des engagements très nombreux et celui de son prédécesseur à la chambre d’Agriculture et des vice-présidents, dont Philippe Noyau qui lui a succédé.

Guy Vasseur a enfin été décoré de l’Ordre du mérite par Hubert Sinson, viticulteur en Loir-et-Cher.

Claude Cochonneau, successeur de Guy Vasseur à la présidence de l’APCA, a souligné la qualité de son action et son sens de la convivialité au service de l’efficacité.

De nombreux agriculteurs, collaborateurs et acteurs du département se sont rendus à l’invitation de Guy Vasseur et, à l’issue des rétrospectives et discours, tout le monde était convié à un verre de l’amitié.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité