Aller au contenu principal

Hamon thermal ouvre ses portes au campus

Le deuxième petit déjeuner de l’année de l’association du campus Les Champs du possible a permis à ses membres de découvrir la société Hamon thermal, le 13 septembre à Arrou.

Le 13 septembre, à Arrou. Les membres de l’association du campus Les Champs du possible ont visité l’entreprise Hamon thermal sous la houlette de son directeur, Yves Bezault (au c.).
Le 13 septembre, à Arrou. Les membres de l’association du campus Les Champs du possible ont visité l’entreprise Hamon thermal sous la houlette de son directeur, Yves Bezault (au c.).

L’association du campus Les Champs du possible organise régulièrement des petits déjeuners. Ils se déroulent le plus souvent au sein d’une société du territoire et sont l’occasion pour ses membres de renforcer leur réseau. 

Le deuxième rendez-vous de la saison s’est déroulé le 13 septembre, à Arrou, chez Hamon thermal Europe. Le directeur de l’usine, Yves Bezault, a détaillé les caractéristiques de l’entreprise avant d’emmener tout le monde faire un petit tour du propriétaire.

Créé en 1978, le site de production d’Arrou de ce groupe mondial dont le siège est en Belgique, emploie une cinquantaine de personnes. Il dispose de quatre machines de thermoformage qui produisent des structures alvéolaires.

Huit mille tonnes de plastique sont ainsi transformées chaque année.

Ces structures servent le plus souvent pour la réfrigération de l’eau dans les tours de refroidissement des centrales nucléaires. D’autres applications sont également développées : traitement des eaux usées, stockage des eaux pluviales sous chaussée, récupération et stockage de l’eau pour arrosage...

Les plus lus

Joffrey Mulon.
Joffrey Mulon, compagnon du goût
Joffrey Mulon est artisan boucher-charcutier-traiteur à Sully-sur-Loire (Loiret). Sélectionné parmi les meilleurs artisans de…
Temps de pauses
Avec son projet photographique Identité paysanne, l’artiste Pauline Weber pose un regard touchant sur son père et l’attachement…
La vente du domaine de Grignon est reportée au 31 décembre.
Grignon : coup d'arrêt pour la vente du domaine
L'État a reporté la signature du compromis de vente du domaine au 31 décembre.
Les bottes de haricots sont pleines.
150 tonnes de haricots refusées à cause du datura
Emmanuel Calers, installé à Souvigny-en-Sologne, s'est vu refuser la totalité de sa production de haricots en raison de présence…
À 28 ans, Pierre Carvalho lance l'application Lioca pour promouvoir le « mieux manger ».
Lioca : une plateforme de vente pour valoriser le local
Début septembre, Pierre Carvalho a lancé la plateforme Lioca afin de proposer aux Orléanais des produits locaux et, pour la…
Le 27 septembre à Pussay (Essonne). Valérie Lacroute a débuté sa journée de visite chez le Jeune agriculteur Victor Rabier dans son exploitation de grandes cultures.
Valérie Lacroute sur les terres ouest franciliennes
La nouvelle vice-présidente de la Région Île-de-France en charge de l'agriculture, Valérie Lacroute, a effectué une première…
Publicité