Aller au contenu principal

Hamon thermal ouvre ses portes au campus

Le deuxième petit déjeuner de l’année de l’association du campus Les Champs du possible a permis à ses membres de découvrir la société Hamon thermal, le 13 septembre à Arrou.

Le 13 septembre, à Arrou. Les membres de l’association du campus Les Champs du possible ont visité l’entreprise Hamon thermal sous la houlette de son directeur, Yves Bezault (au c.).
Le 13 septembre, à Arrou. Les membres de l’association du campus Les Champs du possible ont visité l’entreprise Hamon thermal sous la houlette de son directeur, Yves Bezault (au c.).

L’association du campus Les Champs du possible organise régulièrement des petits déjeuners. Ils se déroulent le plus souvent au sein d’une société du territoire et sont l’occasion pour ses membres de renforcer leur réseau. 

Le deuxième rendez-vous de la saison s’est déroulé le 13 septembre, à Arrou, chez Hamon thermal Europe. Le directeur de l’usine, Yves Bezault, a détaillé les caractéristiques de l’entreprise avant d’emmener tout le monde faire un petit tour du propriétaire.

Créé en 1978, le site de production d’Arrou de ce groupe mondial dont le siège est en Belgique, emploie une cinquantaine de personnes. Il dispose de quatre machines de thermoformage qui produisent des structures alvéolaires.

Huit mille tonnes de plastique sont ainsi transformées chaque année.

Ces structures servent le plus souvent pour la réfrigération de l’eau dans les tours de refroidissement des centrales nucléaires. D’autres applications sont également développées : traitement des eaux usées, stockage des eaux pluviales sous chaussée, récupération et stockage de l’eau pour arrosage...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité