Aller au contenu principal

Enseignement
Hausse des effectifs au Campus Naturalim

Sans évolution importante cette année, le campus Naturalim de La Saussaye se prépare à une rentrée marquée surtout par une seconde hausse de ses effectifs.

Le 25 août, à Sours. Le directeur du campus Natur'alim de La Saussaye, Jérôme Bertholon, est satisfait de l’augmentation du nombre d’élèves en cette rentrée 2025.
Le 25 août, à Sours. Le directeur du campus Natur'alim de La Saussaye, Jérôme Bertholon, est satisfait de l’augmentation du nombre d’élèves en cette rentrée 2025.
© H.C. - Horizons

Si la rentrée 2024 du campus Naturalim de La Saussaye avait été marquée par l'ouverture de nouvelles formations — les BTS ACD* et Aménagements paysagers et la 3e de l'enseignement agricole —, elle sera plus tranquille cette année : « Il y a moins d'évolution importante que l'an passé sauf l'ouverture de la deuxième année des nouveaux BTS. En revanche, pour la deuxième année consécutive, nous enregistrons une hausse de nos effectifs », se réjouit le responsable de l'établissement, Jérôme Bertholon.

Recherche enseignants

Cependant, les enseignants se révèlent plus difficiles à recruter : « Avec la hausse des effectifs, nous ouvrons des postes, mais à 50 %. Nous avons des besoins pour l'enseignement socio-éducatif ou les matières techniques. Ce n'est pas facile à trouver même en mobilisant notre réseau. Mais cela va s'arranger », espère Jérôme Bertholon.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité