Aller au contenu principal

Désherbage mécanique
Herse-étrille Pressius de Carré : la haute précision en toutes conditions

Commercialisée depuis juillet 2022, la herse-étrille Pressius offre une large amplitude du réglage de la pression des dents. De quoi intervenir sur des cultures sensibles et des sols hétérogènes.

Ce fut la nouveauté de Carré pour cette année 2022. Commercialisée depuis l’été dernier, la herse-étrille de précision Pressius est venue compléter la gamme du constructeur vendéen, déjà composée des Sarclerse. Dédiée à 100 % au désherbage, ce modèle permet de travailler sur la plupart des cultures, à différents stades, même en prélevée. Utilisable sur les cultures développées comme sur butte, elle reste néanmoins déconseillée pour ce qui est de l’entretien de prairies.

Une pression uniforme

La conception de cette herse-étrille repose sur un châssis rigide. Elle est dotée de six rangées de dents, contre cinq sur les différents modèles de Sarclerse. Ces dernières sont disposées de manière à pouvoir éliminer un maximum d’adventices tout en évitant les risques de bourrage. Le système d’accroche, en fibre composite résistante aux UV et à la chaleur, relie les dents au châssis. Chaque panneau est actionné par un vérin hydraulique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité