Aller au contenu principal

Désherbage mécanique
Herse-étrille Pressius de Carré : la haute précision en toutes conditions

Commercialisée depuis juillet 2022, la herse-étrille Pressius offre une large amplitude du réglage de la pression des dents. De quoi intervenir sur des cultures sensibles et des sols hétérogènes.

Ce fut la nouveauté de Carré pour cette année 2022. Commercialisée depuis l’été dernier, la herse-étrille de précision Pressius est venue compléter la gamme du constructeur vendéen, déjà composée des Sarclerse. Dédiée à 100 % au désherbage, ce modèle permet de travailler sur la plupart des cultures, à différents stades, même en prélevée. Utilisable sur les cultures développées comme sur butte, elle reste néanmoins déconseillée pour ce qui est de l’entretien de prairies.

Une pression uniforme

La conception de cette herse-étrille repose sur un châssis rigide. Elle est dotée de six rangées de dents, contre cinq sur les différents modèles de Sarclerse. Ces dernières sont disposées de manière à pouvoir éliminer un maximum d’adventices tout en évitant les risques de bourrage. Le système d’accroche, en fibre composite résistante aux UV et à la chaleur, relie les dents au châssis. Chaque panneau est actionné par un vérin hydraulique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mercredi 24 janvier, tôt le matin, au rond-point du supermarché Cora, plus d'une cinquantaine de tracteurs ont répondu à l'appel à mobilisation lancé par la FNSEA 41 et JA 41 pour prendre la route vers la préfecture de Blois.
FNSEA et JA 41 se mobilisent à Blois
La colère des agriculteurs a grondé en Loir-et-Cher et plus précisément à Blois, devant les locaux de la préfecture, mercredi 24…
Charles Perdereau, Président de JA Centre-Val de Loire.
Charles Perdereau : « Nous voulons des actes ! »
Les premières grosses mobilisations ont pris de l’ampleur tout au long de ces derniers jours un peu partout en France. La montée…
Mardi 23 janvier, à Boissy-l'Aillerie (Val-d'Oise). Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, en visite dans l'exploitation de Paul Dubray,
Valérie Pécresse à la rencontre des agriculteurs
Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, s'est rendue mardi 23 janvier à Boissy-l'Aillerie (Val-d'Oise) sur…
« Nous appelons à une mobilisation forte ce dimanche 28 janvier dans notre département »
Bertrand Petit, président de la FNSEA 28, et Guillaume Chenu, président de JA 28, prennent la parole dans un contexte de ras…
Les marques de Lactalis ont été épinglées par les éleveurs de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir.
Les éleveurs ciblent Lactalis
Les éleveurs laitiers de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir ont mené une action au sein du Centre Leclerc de…
Lydie Boussin trie elle-même ses œufs bio à la main car elle n'emploie personne sur son exploitation.
Élever des poules pondeuses bio, oui, mais à quel prix ?
Il y a dix ans, Lydie Boussin est devenue éleveuse de poules pondeuses bio. Aujourd’hui, face à la saturation du marché, la jeune…
Publicité