Aller au contenu principal

Désherbage mécanique
Herse-étrille Pressius de Carré : la haute précision en toutes conditions

Commercialisée depuis juillet 2022, la herse-étrille Pressius offre une large amplitude du réglage de la pression des dents. De quoi intervenir sur des cultures sensibles et des sols hétérogènes.

Ce fut la nouveauté de Carré pour cette année 2022. Commercialisée depuis l’été dernier, la herse-étrille de précision Pressius est venue compléter la gamme du constructeur vendéen, déjà composée des Sarclerse. Dédiée à 100 % au désherbage, ce modèle permet de travailler sur la plupart des cultures, à différents stades, même en prélevée. Utilisable sur les cultures développées comme sur butte, elle reste néanmoins déconseillée pour ce qui est de l’entretien de prairies.

Une pression uniforme

La conception de cette herse-étrille repose sur un châssis rigide. Elle est dotée de six rangées de dents, contre cinq sur les différents modèles de Sarclerse. Ces dernières sont disposées de manière à pouvoir éliminer un maximum d’adventices tout en évitant les risques de bourrage. Le système d’accroche, en fibre composite résistante aux UV et à la chaleur, relie les dents au châssis. Chaque panneau est actionné par un vérin hydraulique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 12 mai, à Tremblay-les-Villages. Ceux qui ont facilité la mise en œuvre du méthaniseur Theuvy Biogaz entourent Jean-Baptiste Gouin et Antoine Minard.
Le méthaniseur Theuvy Biogaz inauguré à Tremblay-les-Villages
L'unité de méthanisation portée par Antoine Minard et Jean-Baptiste Gouin à Tremblay-les-Villages (Eure-et-Loir), la SAS Theuvy…
Virginie Dominique et Les Gens
Le parcours de Virginie Dominique est plutôt éclectique. Après des études de lettres, d'histoire et une école d'art appliqué en…
Mardi 2 mai, lors de l'assemblée générale de la section Cristal Union de Corbeilles. Durant sa dernière campagne, Cristal Union a battu un record de production de sucre bio ainsi qu'un record de faible consommation d'énergie.
Cristal Union : la sucrerie de Corbeilles vise l’autonomie énergétique
Mardi 2 mai, la section Cristal Union de Corbeilles a tenu son assemblée générale. L’occasion pour la coopérative de revenir sur…
À Louveciennes (Yvelines), mardi 23 mai. Près de 250 personnes ont assisté à l'assemblée générale de la FDSEA.
AG 2023 : la FDSEA Île-de-France fait salle comble
Près de 250 personnes ont assisté à l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France mardi 23 mai. Pour cette édition 2023, le…
Rendez-vous en terres inconnues le 14 mai à Noisy-Rudignon
Marché du terroir et randonnée libre à travers les champs avec des points d'étape se tiendront dimanche 14 mai à Noisy-Rudignon (…
Publicité