Aller au contenu principal

Hugues Saury élu avec 35 voix, président du Conseil départemental du Loiret

Orléans, jeudi 2 avril 2015. Hugues Saury, conseiller départemental du canton d’Olivet, a été élu pour 6 ans Président du Conseil départemental du Loiret par la nouvelle assemblée (35 voix pour, 6 votes blancs et 1 nul). Ce sera son premier mandat à la tête de l'exécutif du Loiret. Il succède à Éric Doligé.

© Conseil général du Loiret

Michel Breffy, conseiller départemental de Fleury-les-Aubrais et doyen d'âge (73 ans) a présidé le vote, devant une l'assemblée renouvelée à 66% et comptant la moitié de femmes. Parmi elles, Vanessa Baudat-Slimani, conseillère départementale de Saint-Jean-de-Braye et benjamine (40 ans) de l’assemblée, a été secrétaire de cette séance.

Lors de cette session, l’ancien Président Éric Doligé a été nommé Président d’honneur à l’unanimité par la nouvelle mandature.

Biographie d’Hugues Saury

Né en 1958, Hugues Saury est issu d’une famille de Saint-Pryvé. Il suit les cours de la faculté de pharmacie de Tours et ceux de l'Institut d'Administration des Entreprises à Paris. Docteur en pharmacie, il s’installe à Olivet en 1987, où il ouvrira la même année une officine de pharmacie dont il est toujours titulaire. Marié, un fils, il est Maire d’Olivet depuis 2001 et conseiller général depuis 2008. Élu président du syndicat des pharmaciens du Loiret en 1990, il commence alors un parcours d’engagement au sein de la société civile. Il se présente sans étiquette aux élections municipales en 2001 et est élu Maire d’Olivet au premier tour. Adhérent de l'UMP en 2002, il est réélu au premier tour en 2008 ainsi qu'en 2014 avec 75% des voix.

Élu en 2008 conseiller général du Loiret, il est vice-président et rapporteur du budget. En 2015, il est le seul candidat du Loiret à être réélu dès le premier tour de scrutin. Il est président de l'Adil/EIE et de l'agence d'urbanisme de l’Agglomération Orléanaise. Sa fonction de 1er magistrat de la ville d’Olivet lui confère des responsabilités au sein de la communauté d’agglomération. Il est 3e vice-président de l’AgglO, une intercommunalité de 273 878 habitants, chargé plus particulièrement des territoires et du développement durable.

Engagé en politique, Hugues Saury a impulsé une dynamique nouvelle à Olivet, mais également à l’échelle deson canton et de l’AgglO. Il défend notamment avec détermination une politique de développement durable.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité