Aller au contenu principal

Hugues Saury élu avec 35 voix, président du Conseil départemental du Loiret

Orléans, jeudi 2 avril 2015. Hugues Saury, conseiller départemental du canton d’Olivet, a été élu pour 6 ans Président du Conseil départemental du Loiret par la nouvelle assemblée (35 voix pour, 6 votes blancs et 1 nul). Ce sera son premier mandat à la tête de l'exécutif du Loiret. Il succède à Éric Doligé.

© Conseil général du Loiret

Michel Breffy, conseiller départemental de Fleury-les-Aubrais et doyen d'âge (73 ans) a présidé le vote, devant une l'assemblée renouvelée à 66% et comptant la moitié de femmes. Parmi elles, Vanessa Baudat-Slimani, conseillère départementale de Saint-Jean-de-Braye et benjamine (40 ans) de l’assemblée, a été secrétaire de cette séance.

Lors de cette session, l’ancien Président Éric Doligé a été nommé Président d’honneur à l’unanimité par la nouvelle mandature.

Biographie d’Hugues Saury

Né en 1958, Hugues Saury est issu d’une famille de Saint-Pryvé. Il suit les cours de la faculté de pharmacie de Tours et ceux de l'Institut d'Administration des Entreprises à Paris. Docteur en pharmacie, il s’installe à Olivet en 1987, où il ouvrira la même année une officine de pharmacie dont il est toujours titulaire. Marié, un fils, il est Maire d’Olivet depuis 2001 et conseiller général depuis 2008. Élu président du syndicat des pharmaciens du Loiret en 1990, il commence alors un parcours d’engagement au sein de la société civile. Il se présente sans étiquette aux élections municipales en 2001 et est élu Maire d’Olivet au premier tour. Adhérent de l'UMP en 2002, il est réélu au premier tour en 2008 ainsi qu'en 2014 avec 75% des voix.

Élu en 2008 conseiller général du Loiret, il est vice-président et rapporteur du budget. En 2015, il est le seul candidat du Loiret à être réélu dès le premier tour de scrutin. Il est président de l'Adil/EIE et de l'agence d'urbanisme de l’Agglomération Orléanaise. Sa fonction de 1er magistrat de la ville d’Olivet lui confère des responsabilités au sein de la communauté d’agglomération. Il est 3e vice-président de l’AgglO, une intercommunalité de 273 878 habitants, chargé plus particulièrement des territoires et du développement durable.

Engagé en politique, Hugues Saury a impulsé une dynamique nouvelle à Olivet, mais également à l’échelle deson canton et de l’AgglO. Il défend notamment avec détermination une politique de développement durable.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité