Aller au contenu principal

Huit futurs salariés agricoles débutent leur formation

Les stagiaires de la formation au Certificat de qualification professionnelle de conducteur d’engins agricoles qualifié sont sur les bancs de La Saussaye jusqu’en juin.

Ils sont huit cette année à se lancer dans la formation au Certificat de qualification professionnelle (CQP) de conducteur d’engins agricoles qualifié, dispensée au CFPPA de La ­Saussaye.

Placés sous la houlette de Didier Porcher — aidé par Laurent Lemery, Kevan Convenant, Jean-Charles Jubert et Alain Fremin —, ils ont 651 heures et 8 semaines de stage pour parfaire leur formation. Si tout se passe bien, ils seront sur le marché du travail en juin.

Si chacun a un profil et un parcours différent, tous sont motivés pour prendre ce virage dans leur carrière et ont déjà une expérience des métiers de la terre.

Ainsi Jérôme a travaillé dans l’élevage. Mickaël a été saisonnier. Grégory a travaillé pour un semencier. Ancien militaire, Patrick a été employé comme chauffeur dans une entreprise de travail agricole. Benjamin a attrapé le virus aux côtés de son père dans une moissonneuse. Guillaume a travaillé en polyculture. Quant à Pedro, il souhaite mettre à profit en Angola tout ce qu’il aura appris ici.

Hervé Colin

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité