Aller au contenu principal

Magazine
Ils cherchent l'amour dans leur ferme

Lundi dernier, jour des amoureux, la nouvelle saison de L'Amour est dans le pré a été lancée sur M6. Cette émission de télévision permet à des agriculteurs célibataires de tenter de rencontrer l'âme-sœur.

Qui ne connaît pas L'Amour est dans le pré ? Cela fait dix-sept ans que M6 aide les agriculteurs en mal d'amour à faire des rencontres. Pour les quelques irréductibles qui ne connaîtraient pas ce programme télévisuel, il s'agit d'une émission de dating (rencontre) en plusieurs parties, présentée par Karine Lemarchand.

Tout d'abord, la chaîne diffuse des portraits d'agriculteurs et agricultrices célibataires. Les téléspectateurs charmés par ces personnes peuvent alors écrire pour tenter de rencontrer leur coup de cœur, dans l'éventualité où leur courrier ferait mouche. Quelques mois après la diffusion des portraits, les agriculteurs sont à nouveau filmés. On leur donne les courriers reçus, ils doivent alors faire un premier choix : dix prétendants ou prétendantes sont retenus pour passer l'épreuve du speed-dating. Cette nouvelle étape se déroule à Paris, chaque prétendant n'a que quelques minutes pour séduire. À la fin de ces rencontres rapides, l'agriculteur sélectionne ses deux préférés et les invite pour un court séjour à la ferme. Sous l'œil des caméras, sur fond de paysages agricoles et de travail à la ferme, la magie de l'amour opérera-t-elle ? En seize saisons, les millions d'amateurs du programme ont déjà pu assister, tantôt hilares, tantôt émus, à de jolies histoires.

Ce sont donc les deux premiers épisodes des portraits qui ont été diffusés lundi 14 février en prime-time. Près de 4 millions de téléspectateurs ont pu découvrir sept des treize agriculteurs à la recherche du grand amour. Les derniers portraits seront dévoilés lundi 21 février. Cette année neuf hommes et quatre femmes, âgés de 24 à 72 ans, sont prêts à partager leur quête amoureuse. Tous très différents, leurs métiers le sont tout autant et montrent la diversité de l'agriculture : éleveurs, céréaliers, viticulteurs, arboriculteur, inséminateur d'équins, castanéiculteur et aussi maître brasseur… Serez-vous tenté de rencontrer Agnès, Alain, ­Guillaume « ­l'Auvergnat », Nadège, Emmanuelle, Jean-Paul — ces deux derniers sont père et fille —, ­Guillaume « du Limousin », Alain « le Breton », Alexandre, Sébastien, Thierry — alias « coquin de sort » pour les adeptes du programme, il revient pour une seconde chance, sa première participation lors de la saison 10 s'étant soldée par un échec —, Noémie et Jean ? Retrouvez-les dans notre diaporama ci-dessus.

Si vous avez manqué les derniers épisodes, retrouvez-les sur 6play.­fr ou les plateformes de TV en replay.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

À Paris, jeudi 28 avril. Animée par Sandrine Corman, la convention Groupama était présidée par Jean-Christophe Mandard (à g.) et Laurent Bouschon.
Exercice 2021 contrasté pour Groupama Paris-Val de Loire
La caisse régionale de Groupama Paris-Val de Loire a tenu sa grande convention annuelle jeudi 28 avril à la Philharmonie de Paris.
Le 28 avril, à Gallardon. Les acteurs de la filière lin oléagineux se sont retrouvés dans les champs, pour suivre différents ateliers.
La filière lin oléagineux se retrouve à Gallardon
Valorex, Semences de France et Lin 2000 ont organisé le 28 avril une rencontre à Gallardon, à l’occasion de la Journée nationale…
Comice : rendez-vous à Morée les 21 et 22 mai
Cette année, le comice agricole aura lieu les 21 et 22 mai dans le Vendômois, à Morée.
L'observation de la structure d'une motte de terre est une étape primordiale.
L’implantation du colza 2022-2023 se travaille dès maintenant
L'implantation du colza 2022-2023 se réfléchit dès maintenant. Il est important de prendre en compte plusieurs facteurs pour le…
Jeudi 5 mai, à Theuville. AC Négoce Coupé a invité ses clients à se retrouver autour d'un événement consacré au colza.
Le colza dans tous ses états avec AC Négoce Coupé
AC Négoce Coupé a organisé un événement autour de la culture du colza le 5 mai à Theuville. L'occasion d'une revue d'effectif et …
François-Xavier Rone devant son enrouleur.
La pluie se fait attendre
Depuis le début de ce mois de mai, l’inquiétude grandit dans le monde agricole. L’eau se fait attendre et les fortes chaleurs…
Publicité