Aller au contenu principal

Magazine
Ils cherchent l'amour dans leur ferme

Lundi dernier, jour des amoureux, la nouvelle saison de L'Amour est dans le pré a été lancée sur M6. Cette émission de télévision permet à des agriculteurs célibataires de tenter de rencontrer l'âme-sœur.

Qui ne connaît pas L'Amour est dans le pré ? Cela fait dix-sept ans que M6 aide les agriculteurs en mal d'amour à faire des rencontres. Pour les quelques irréductibles qui ne connaîtraient pas ce programme télévisuel, il s'agit d'une émission de dating (rencontre) en plusieurs parties, présentée par Karine Lemarchand.

Tout d'abord, la chaîne diffuse des portraits d'agriculteurs et agricultrices célibataires. Les téléspectateurs charmés par ces personnes peuvent alors écrire pour tenter de rencontrer leur coup de cœur, dans l'éventualité où leur courrier ferait mouche. Quelques mois après la diffusion des portraits, les agriculteurs sont à nouveau filmés. On leur donne les courriers reçus, ils doivent alors faire un premier choix : dix prétendants ou prétendantes sont retenus pour passer l'épreuve du speed-dating. Cette nouvelle étape se déroule à Paris, chaque prétendant n'a que quelques minutes pour séduire. À la fin de ces rencontres rapides, l'agriculteur sélectionne ses deux préférés et les invite pour un court séjour à la ferme. Sous l'œil des caméras, sur fond de paysages agricoles et de travail à la ferme, la magie de l'amour opérera-t-elle ? En seize saisons, les millions d'amateurs du programme ont déjà pu assister, tantôt hilares, tantôt émus, à de jolies histoires.

Ce sont donc les deux premiers épisodes des portraits qui ont été diffusés lundi 14 février en prime-time. Près de 4 millions de téléspectateurs ont pu découvrir sept des treize agriculteurs à la recherche du grand amour. Les derniers portraits seront dévoilés lundi 21 février. Cette année neuf hommes et quatre femmes, âgés de 24 à 72 ans, sont prêts à partager leur quête amoureuse. Tous très différents, leurs métiers le sont tout autant et montrent la diversité de l'agriculture : éleveurs, céréaliers, viticulteurs, arboriculteur, inséminateur d'équins, castanéiculteur et aussi maître brasseur… Serez-vous tenté de rencontrer Agnès, Alain, ­Guillaume « ­l'Auvergnat », Nadège, Emmanuelle, Jean-Paul — ces deux derniers sont père et fille —, ­Guillaume « du Limousin », Alain « le Breton », Alexandre, Sébastien, Thierry — alias « coquin de sort » pour les adeptes du programme, il revient pour une seconde chance, sa première participation lors de la saison 10 s'étant soldée par un échec —, Noémie et Jean ? Retrouvez-les dans notre diaporama ci-dessus.

Si vous avez manqué les derniers épisodes, retrouvez-les sur 6play.­fr ou les plateformes de TV en replay.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité