Aller au contenu principal

Magazine
Ils cherchent l'amour dans leur ferme

Lundi dernier, jour des amoureux, la nouvelle saison de L'Amour est dans le pré a été lancée sur M6. Cette émission de télévision permet à des agriculteurs célibataires de tenter de rencontrer l'âme-sœur.

Qui ne connaît pas L'Amour est dans le pré ? Cela fait dix-sept ans que M6 aide les agriculteurs en mal d'amour à faire des rencontres. Pour les quelques irréductibles qui ne connaîtraient pas ce programme télévisuel, il s'agit d'une émission de dating (rencontre) en plusieurs parties, présentée par Karine Lemarchand.

Tout d'abord, la chaîne diffuse des portraits d'agriculteurs et agricultrices célibataires. Les téléspectateurs charmés par ces personnes peuvent alors écrire pour tenter de rencontrer leur coup de cœur, dans l'éventualité où leur courrier ferait mouche. Quelques mois après la diffusion des portraits, les agriculteurs sont à nouveau filmés. On leur donne les courriers reçus, ils doivent alors faire un premier choix : dix prétendants ou prétendantes sont retenus pour passer l'épreuve du speed-dating. Cette nouvelle étape se déroule à Paris, chaque prétendant n'a que quelques minutes pour séduire. À la fin de ces rencontres rapides, l'agriculteur sélectionne ses deux préférés et les invite pour un court séjour à la ferme. Sous l'œil des caméras, sur fond de paysages agricoles et de travail à la ferme, la magie de l'amour opérera-t-elle ? En seize saisons, les millions d'amateurs du programme ont déjà pu assister, tantôt hilares, tantôt émus, à de jolies histoires.

Ce sont donc les deux premiers épisodes des portraits qui ont été diffusés lundi 14 février en prime-time. Près de 4 millions de téléspectateurs ont pu découvrir sept des treize agriculteurs à la recherche du grand amour. Les derniers portraits seront dévoilés lundi 21 février. Cette année neuf hommes et quatre femmes, âgés de 24 à 72 ans, sont prêts à partager leur quête amoureuse. Tous très différents, leurs métiers le sont tout autant et montrent la diversité de l'agriculture : éleveurs, céréaliers, viticulteurs, arboriculteur, inséminateur d'équins, castanéiculteur et aussi maître brasseur… Serez-vous tenté de rencontrer Agnès, Alain, ­Guillaume « ­l'Auvergnat », Nadège, Emmanuelle, Jean-Paul — ces deux derniers sont père et fille —, ­Guillaume « du Limousin », Alain « le Breton », Alexandre, Sébastien, Thierry — alias « coquin de sort » pour les adeptes du programme, il revient pour une seconde chance, sa première participation lors de la saison 10 s'étant soldée par un échec —, Noémie et Jean ? Retrouvez-les dans notre diaporama ci-dessus.

Si vous avez manqué les derniers épisodes, retrouvez-les sur 6play.­fr ou les plateformes de TV en replay.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité