Aller au contenu principal

Magazine
Ils cherchent l'amour dans leur ferme

Lundi dernier, jour des amoureux, la nouvelle saison de L'Amour est dans le pré a été lancée sur M6. Cette émission de télévision permet à des agriculteurs célibataires de tenter de rencontrer l'âme-sœur.

Qui ne connaît pas L'Amour est dans le pré ? Cela fait dix-sept ans que M6 aide les agriculteurs en mal d'amour à faire des rencontres. Pour les quelques irréductibles qui ne connaîtraient pas ce programme télévisuel, il s'agit d'une émission de dating (rencontre) en plusieurs parties, présentée par Karine Lemarchand.

Tout d'abord, la chaîne diffuse des portraits d'agriculteurs et agricultrices célibataires. Les téléspectateurs charmés par ces personnes peuvent alors écrire pour tenter de rencontrer leur coup de cœur, dans l'éventualité où leur courrier ferait mouche. Quelques mois après la diffusion des portraits, les agriculteurs sont à nouveau filmés. On leur donne les courriers reçus, ils doivent alors faire un premier choix : dix prétendants ou prétendantes sont retenus pour passer l'épreuve du speed-dating. Cette nouvelle étape se déroule à Paris, chaque prétendant n'a que quelques minutes pour séduire. À la fin de ces rencontres rapides, l'agriculteur sélectionne ses deux préférés et les invite pour un court séjour à la ferme. Sous l'œil des caméras, sur fond de paysages agricoles et de travail à la ferme, la magie de l'amour opérera-t-elle ? En seize saisons, les millions d'amateurs du programme ont déjà pu assister, tantôt hilares, tantôt émus, à de jolies histoires.

Ce sont donc les deux premiers épisodes des portraits qui ont été diffusés lundi 14 février en prime-time. Près de 4 millions de téléspectateurs ont pu découvrir sept des treize agriculteurs à la recherche du grand amour. Les derniers portraits seront dévoilés lundi 21 février. Cette année neuf hommes et quatre femmes, âgés de 24 à 72 ans, sont prêts à partager leur quête amoureuse. Tous très différents, leurs métiers le sont tout autant et montrent la diversité de l'agriculture : éleveurs, céréaliers, viticulteurs, arboriculteur, inséminateur d'équins, castanéiculteur et aussi maître brasseur… Serez-vous tenté de rencontrer Agnès, Alain, ­Guillaume « ­l'Auvergnat », Nadège, Emmanuelle, Jean-Paul — ces deux derniers sont père et fille —, ­Guillaume « du Limousin », Alain « le Breton », Alexandre, Sébastien, Thierry — alias « coquin de sort » pour les adeptes du programme, il revient pour une seconde chance, sa première participation lors de la saison 10 s'étant soldée par un échec —, Noémie et Jean ? Retrouvez-les dans notre diaporama ci-dessus.

Si vous avez manqué les derniers épisodes, retrouvez-les sur 6play.­fr ou les plateformes de TV en replay.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Publicité