Aller au contenu principal

Immatriculations des tracteurs en hausse, John Deere leader

Axema, le syndicat français des acteurs industriels de la filière des agroéquipements et de l’agroenvironnement, a publié le bilan 2023 des immatriculations des tracteurs agricoles en France.

La marque John Deere demeure leader du marché des tracteurs agricoles en 2023.
La marque John Deere demeure leader du marché des tracteurs agricoles en 2023.
© Archives / illustration

41 554 tracteurs ont été immatriculés pour la première fois en France en 2023, soit une progression de 2,1 % par rapport à 2022. C’est le troisième plus fort total depuis 2010, après les années 2013 et 2012. Les premières immatriculations se situent ainsi 4,5 % au-dessus de la moyenne des quatre dernières années. En 2023, la plus forte progression en pourcentage revient aux tracteurs standard (+ 4,2 %). Les chargeurs télescopiques et les tracteurs espaces verts s’illustrent également avec des évolutions positives sur un an, de respectivement + 3,7 % et + 1,8 %.

En revanche, les premières immatriculations de tracteurs vignes et vergers sont tombées au plus bas (3 303 unités, soit - 10,6 % par rapport à 2022).

Pour l’ensemble des tracteurs standards, vignes et vergers, soit 29 503 tracteurs immatriculés, le top 5 des marques est constitué, en 2023, par ordre décroissant d’importance, de John Deere (6 668 tracteurs immatriculés, 22,6 % de parts de marché), New Holland (4 480 tracteurs immatriculés, 15,2 % de parts de marché), Fendt (3 976 tracteurs immatriculés, 13,5 % de parts de marché), Claas (2 999 tracteurs immatriculés, 10,2 % de parts de marché) et Massey Ferguson (2 758 tracteurs immatriculés, 9,4 % de parts de marché).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité