Aller au contenu principal

Inauguration de l’extension du laboratoire du centre d’évaluation biologique

Philagro France a reçu ses investisseurs japonais jeudi dernier à Baccon.

© Sabrina Beaudoin

Jeudi dernier, Philagro France et ses trois investisseurs japonais, Sumitomo Chemical Company, Nissan Chemical Industries et Nihon Nohyaku Company se sont réunis à Baccon pour inaugurer le nouveau laboratoire du centre d’évaluation biologique. Cette extension va permettre d’accueillir un plus grand nombre de chercheurs japonais résidents afin de travailler en collaboration avec les chercheurs français. L’objectif étant de tester de nouvelles molécules pour proposer des modes d’actions contre les maladies, mauvaises herbes, insectes…

Collaboration avec les chercheurs japonais

Durant la journée de rencontre, Léon Lenglin, directeur général de Philagro, est revenu sur les 22 années de l’entreprise sur le marché français. «Philagro est un acteur reconnu sur le marché de la protection des plantes. L’extension de notre laboratoire ici à Baccon, va permettre de collaborer avec plus de chercheurs japonais et nous devons aussi le voir comme une opportunité de rencontre. Le marché de la protection des plantes est indispensable et a besoin d’innovation » explique le directeur en discours inaugural. «Il ne faut pas oublier que bientôt nous aurons 9 milliards de personnes à nourrir sur Terre».

Ieaki Takeda, représentant l’Ambassade du Japon en France a précisé que la France était la 6e destination des investisseurs japonais. «La France est un pays très attractif mais il est difficile d’y investir. C’est seulement la 6e destination pour les japonais, après la Suède. La France et le Japon ont une valeur commune, chacun croit en la science et aux nouvelles technologies afin de favoriser les conditions de vies. Nous avons un partenariat d’exception» précise-t-il dans un français quasi parfait.

La grande force de Philagro, c’est que le centre travaille non seulement sur champs mais aussi en laboratoire. Cela permet d’effectuer des tests plus précis. Philagro a posé ses valises à Baccon car c’est un point stratégique. Ici, le climat et la terre permettent non seulement de réaliser des céréales mais aussi des légumineuses ou encore de la vigne.

500 000 € d’investissements...

... Voir l'article complet dans notre édition papier du 10 juillet 2015.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Mardi 13 janvier 2026, à Paris. Manifestation d'agriculteurs.
Plus de 400 tracteurs dans Paris 📹 [SUIVEZ LA MOBILISATION DU MARDI 13 JANVIER]
Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité