Aller au contenu principal

Concessionnaires
Inauguration magique de la base Ghestem de Courville

Ghestem Agri a inauguré le 30 mai sa nouvelle base de Courville-sur-Eure avec plus de 300 invités et le spectacle de Gaël Magicien.

Jeudi 30 mai, à Courville-sur-Eure. L'inauguration de la nouvelle base a été l'occasion de présenter l'équipe courvilloise de Ghestem Agri, dirigée par Adrien Perdereau (2e à d.) et présidée par Mathieu Ghestem (à d.).
Jeudi 30 mai, à Courville-sur-Eure. L'inauguration de la nouvelle base a été l'occasion de présenter l'équipe courvilloise de Ghestem Agri, dirigée par Adrien Perdereau (2e à d.) et présidée par Mathieu Ghestem (à d.).
© H.C. - Horizons

Plus de trois cents invités trouvent place dans le vaste atelier de la nouvelle base de Ghestem Agri, transformée en salle de spectacle à l'occasion de son inauguration officielle, jeudi 30 mai à Courville-sur-Eure.

Mieux servir

De fait, à l'issue des discours, Gaël Magicien investit la scène pour un show de grande illusion pour le moins ébouriffant. Mais avant cela donc, le fondateur de Ghestem Agri, Mathieu Ghestem, a pris la parole pour rappeler que l'aventure a débuté il y a près de six ans et que ce projet courvillois était un investissement qui lui tenait à cœur afin de mieux servir le secteur. « Le métier de l'agriculture attire peu les talents, constate-t-il. C'est pour cela que nous avons voulu un outil agréable, confortable, performant, afin de prendre soin de ces talents et qu'ils soient à vos soins. Continuez à vivre votre métier avec passion et vive l'agriculture », conclut-il.

Le directeur opérationnel du groupe, Adrien Perdereau, raconte à son tour qu'au départ il a un peu pris Mathieu Ghestem pour un fou de vouloir installer une concession dans le paysage eurélien où toutes ont au moins 150 ans et penser doubler son chiffre d'affaires en un an en le nommant directeur, mais qu'il lui avait fait confiance et l'avait suivi. Il pointe ensuite qu'en six ans, Ghestem est passé de quatre personnes et douze tracteurs vendus par an à cent personnes et un millier d'immatriculations. Il souligne enfin « qu'ici l'organisation est simple, c'est un atelier, un magasinier et un vendeur. Et pour ces trois services, un patron commun, Cyprien Thirouin. Nous ne voulons pas réussir un coup mais installer une performance durable », assure-t-il. Dont acte.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité