Aller au contenu principal

Concessionnaires
Inauguration magique de la base Ghestem de Courville

Ghestem Agri a inauguré le 30 mai sa nouvelle base de Courville-sur-Eure avec plus de 300 invités et le spectacle de Gaël Magicien.

Jeudi 30 mai, à Courville-sur-Eure. L'inauguration de la nouvelle base a été l'occasion de présenter l'équipe courvilloise de Ghestem Agri, dirigée par Adrien Perdereau (2e à d.) et présidée par Mathieu Ghestem (à d.).
Jeudi 30 mai, à Courville-sur-Eure. L'inauguration de la nouvelle base a été l'occasion de présenter l'équipe courvilloise de Ghestem Agri, dirigée par Adrien Perdereau (2e à d.) et présidée par Mathieu Ghestem (à d.).
© H.C. - Horizons

Plus de trois cents invités trouvent place dans le vaste atelier de la nouvelle base de Ghestem Agri, transformée en salle de spectacle à l'occasion de son inauguration officielle, jeudi 30 mai à Courville-sur-Eure.

Mieux servir

De fait, à l'issue des discours, Gaël Magicien investit la scène pour un show de grande illusion pour le moins ébouriffant. Mais avant cela donc, le fondateur de Ghestem Agri, Mathieu Ghestem, a pris la parole pour rappeler que l'aventure a débuté il y a près de six ans et que ce projet courvillois était un investissement qui lui tenait à cœur afin de mieux servir le secteur. « Le métier de l'agriculture attire peu les talents, constate-t-il. C'est pour cela que nous avons voulu un outil agréable, confortable, performant, afin de prendre soin de ces talents et qu'ils soient à vos soins. Continuez à vivre votre métier avec passion et vive l'agriculture », conclut-il.

Le directeur opérationnel du groupe, Adrien Perdereau, raconte à son tour qu'au départ il a un peu pris Mathieu Ghestem pour un fou de vouloir installer une concession dans le paysage eurélien où toutes ont au moins 150 ans et penser doubler son chiffre d'affaires en un an en le nommant directeur, mais qu'il lui avait fait confiance et l'avait suivi. Il pointe ensuite qu'en six ans, Ghestem est passé de quatre personnes et douze tracteurs vendus par an à cent personnes et un millier d'immatriculations. Il souligne enfin « qu'ici l'organisation est simple, c'est un atelier, un magasinier et un vendeur. Et pour ces trois services, un patron commun, Cyprien Thirouin. Nous ne voulons pas réussir un coup mais installer une performance durable », assure-t-il. Dont acte.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité