Aller au contenu principal

"Incitons nos concitoyens à consommer français"

La FNSEA 45 fait appel à son réseau pour l’aider à décliner l’opération de valorisation du travail quotidien des agriculteurs via de petites vidéos et inciter plus largement les consommateurs à manger équilibré et de saison. 


Il y a quelques semaines, la FNSEA proposait aux agriculteurs de valoriser au quotidien leur mobilisation sans faille en postant sur les réseau sociaux des photos de leur quotidien.

Au vu des commentaires très positifs laissés sur les réseaux sociaux, la FNSEA du Loiret propose cette fois-ci à ses adhérents de devenir porte-parole et ambassadeur auprès du grand public sur les messages clés et notamment sur la consommation des produits de saison, de qualité et d’origine France.

En effet, pour inciter les consommateurs à manger équilibré, de saison et local, quel meilleur exemple que de montrer les agriculteurs et producteurs en action ?

L’idée : il s’agit de prendre une vidéo de vous en activité en lien avec les fruits, légumes de saison, ou tout autre produit afin de valoriser votre travail et votre production et sur un format court de 30 secondes maximum, tout en adressant un message à vos consommateurs.

L’intérêt est vraiment de focaliser votre mini clip sur une idée en particulier avec un message clair et précis.

Comment réaliser la vidéo ? Sur votre téléphone, choisissez le mode vidéo « carré » c’est le format idéal. Sinon filmez-vous en mode paysage/horizontal classique. Envoyez-nous votre fichier vidéo sur l’adresse  mail communicationfnsea@reseaufnsea.fr en précisant votre prénom, nom, département et en indiquant votre spécialité ou type de production.

La FNSEA réalisera un habillage graphique avec la signature de sa campagne actuelle « Vous pourrez toujours compter sur nous pour vous nourrir. #Onvousnourrit ».

La vidéo sera publiée sur les réseaux sociaux, au fil de l’eau. Vous pourrez ainsi la relayer auprès de votre réseau.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité