Aller au contenu principal

"Incitons nos concitoyens à consommer français"

La FNSEA 45 fait appel à son réseau pour l’aider à décliner l’opération de valorisation du travail quotidien des agriculteurs via de petites vidéos et inciter plus largement les consommateurs à manger équilibré et de saison. 


© FNSEA 45

Il y a quelques semaines, la FNSEA proposait aux agriculteurs de valoriser au quotidien leur mobilisation sans faille en postant sur les réseau sociaux des photos de leur quotidien.

Au vu des commentaires très positifs laissés sur les réseaux sociaux, la FNSEA du Loiret propose cette fois-ci à ses adhérents de devenir porte-parole et ambassadeur auprès du grand public sur les messages clés et notamment sur la consommation des produits de saison, de qualité et d’origine France.

En effet, pour inciter les consommateurs à manger équilibré, de saison et local, quel meilleur exemple que de montrer les agriculteurs et producteurs en action ?

L’idée : il s’agit de prendre une vidéo de vous en activité en lien avec les fruits, légumes de saison, ou tout autre produit afin de valoriser votre travail et votre production et sur un format court de 30 secondes maximum, tout en adressant un message à vos consommateurs.

L’intérêt est vraiment de focaliser votre mini clip sur une idée en particulier avec un message clair et précis.

Comment réaliser la vidéo ? Sur votre téléphone, choisissez le mode vidéo « carré » c’est le format idéal. Sinon filmez-vous en mode paysage/horizontal classique. Envoyez-nous votre fichier vidéo sur l’adresse  mail communicationfnsea@reseaufnsea.fr en précisant votre prénom, nom, département et en indiquant votre spécialité ou type de production.

La FNSEA réalisera un habillage graphique avec la signature de sa campagne actuelle « Vous pourrez toujours compter sur nous pour vous nourrir. #Onvousnourrit ».

La vidéo sera publiée sur les réseaux sociaux, au fil de l’eau. Vous pourrez ainsi la relayer auprès de votre réseau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
La chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire dit non à la méthode HMUC
La session de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire s’est tenue vendredi 13 juin à Orléans. Les études HMUC…
Publicité