Aller au contenu principal

"Incitons nos concitoyens à consommer français"

La FNSEA 45 fait appel à son réseau pour l’aider à décliner l’opération de valorisation du travail quotidien des agriculteurs via de petites vidéos et inciter plus largement les consommateurs à manger équilibré et de saison. 


© FNSEA 45

Il y a quelques semaines, la FNSEA proposait aux agriculteurs de valoriser au quotidien leur mobilisation sans faille en postant sur les réseau sociaux des photos de leur quotidien.

Au vu des commentaires très positifs laissés sur les réseaux sociaux, la FNSEA du Loiret propose cette fois-ci à ses adhérents de devenir porte-parole et ambassadeur auprès du grand public sur les messages clés et notamment sur la consommation des produits de saison, de qualité et d’origine France.

En effet, pour inciter les consommateurs à manger équilibré, de saison et local, quel meilleur exemple que de montrer les agriculteurs et producteurs en action ?

L’idée : il s’agit de prendre une vidéo de vous en activité en lien avec les fruits, légumes de saison, ou tout autre produit afin de valoriser votre travail et votre production et sur un format court de 30 secondes maximum, tout en adressant un message à vos consommateurs.

L’intérêt est vraiment de focaliser votre mini clip sur une idée en particulier avec un message clair et précis.

Comment réaliser la vidéo ? Sur votre téléphone, choisissez le mode vidéo « carré » c’est le format idéal. Sinon filmez-vous en mode paysage/horizontal classique. Envoyez-nous votre fichier vidéo sur l’adresse  mail communicationfnsea@reseaufnsea.fr en précisant votre prénom, nom, département et en indiquant votre spécialité ou type de production.

La FNSEA réalisera un habillage graphique avec la signature de sa campagne actuelle « Vous pourrez toujours compter sur nous pour vous nourrir. #Onvousnourrit ».

La vidéo sera publiée sur les réseaux sociaux, au fil de l’eau. Vous pourrez ainsi la relayer auprès de votre réseau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité