Aller au contenu principal

Influenza aviaire : 13 M€ versés aux éleveurs de palmipèdes en novembre

Les éleveurs de palmipèdes, qui avaient subi des pertes de revenu en lien avec la gestion de l'influenza aviaire dans la zone de restriction mise en place dans le sud-ouest, recevront une nouvelle avance en novembre, correspondant à 20% de l'indemnisation totale qu'ils doivent recevoir, annonce le ministère de l'Agriculture dans un communiqué le 2 novembre.

© Xavier Cresp

Cette enveloppe correspond à 13 millions d'euros. Les éleveurs qui avaient touché une première avance de 50 % percevront automatiquement ce complément. Les éleveurs de palmipèdes n'ayant pas de déposé de demande de première avance, ou qui n'y ont pas été éligibles en raison du plancher d'aide peuvent déposer une demande avant le 15 novembre, pour une aide équivalent à 70 % de l'indemnisation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Publicité