Aller au contenu principal

Influenza aviaire : 13 M€ versés aux éleveurs de palmipèdes en novembre

Les éleveurs de palmipèdes, qui avaient subi des pertes de revenu en lien avec la gestion de l'influenza aviaire dans la zone de restriction mise en place dans le sud-ouest, recevront une nouvelle avance en novembre, correspondant à 20% de l'indemnisation totale qu'ils doivent recevoir, annonce le ministère de l'Agriculture dans un communiqué le 2 novembre.

Cette enveloppe correspond à 13 millions d'euros. Les éleveurs qui avaient touché une première avance de 50 % percevront automatiquement ce complément. Les éleveurs de palmipèdes n'ayant pas de déposé de demande de première avance, ou qui n'y ont pas été éligibles en raison du plancher d'aide peuvent déposer une demande avant le 15 novembre, pour une aide équivalent à 70 % de l'indemnisation.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité