Aller au contenu principal

Innov-agri revient en version plus concentrée du 5 au 7 septembre

Du 5 au 7 septembre prochain, Innov-agri revient à Outarville (Loiret) pour dévoiler les dernières nouveautés agricoles. 250 exposants sont désormais inscrits.

© Archives

Dans un communiqué daté du 13 avril, les organisateurs d'Innov-agri se réjouissent de la dynamique ressentie pour la nouvelle édition du « salon terrain de référence des agriculteurs ». Alors que les inscriptions sont désormais closes, ils estiment une participation, en termes d’exposants comme de visiteurs, à hauteur des éditions antérieures à la crise Covid-19.

80 nouveaux exposants

La dernière édition de l'événement organisée avant la Covid avait rassemblé 250 exposants. Quatre ans après le coup de frein de la crise sanitaire, les organisateurs ont enregistré l’inscription de 250 exposants pour l’édition de septembre prochain à Outarville (Loiret), parmi lesquels 80 nouveaux venus. « Notre offre de salon terrain plaît plus que jamais, puisque même en ayant étendu la surface de 15 % par rapport à 2021, tout l’espace est déjà réservé. L’idée pour 2023 est de faire plus sur une surface moins étendue qu’avant Covid, en optimisant chaque mètre carré. Sans compter que le site, dont l’organisation a été repensée, libère plus de place pour les démonstrations ».

Une allée unique pour ne rien louper

En effet, le parcours de visite autour d’une allée unique, repensé en 2021 et repris en 2022 par les Terres de Jim, a été conservé pour 2023. Il a été plébiscité par les visiteurs qui l’ont jugé plus lisible : avec une allée de circulation en boucle, les visiteurs sont sûrs de tout voir sans rien manquer et d’avoir accès à davantage de démonstrations. Il s’agit de l’axe majeur donné à cette édition, avec une volonté de capitaliser sur le terme « terrain » : un salon sur lequel exposants comme visiteurs échangent concrètement et avec passion sur leurs métiers.

Villages thématiques

Les cinq villages thématiques qui animent traditionnellement le salon offriront en outre aux visiteurs la possibilité de découvrir de nouvelles techniques et outils ou d’approfondir leurs connaissances sur des sujets qui font l’actualité, tels que l’agroécologie, la gestion de l’eau, la robotique, la formation, la transmission, l’installation et l’emploi ou encore l’énergie. Plus que jamais, Innov-agri s’ancre comme le rendez-vous incontournable pour s’informer et appréhender les grands enjeux agricoles de demain. Plus de 75 000 visiteurs sont attendus du 5 au 7 septembre prochain. 

Plus d'infos sur innovagri.com.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité