Aller au contenu principal

Innov-agri revient en version plus concentrée du 5 au 7 septembre

Du 5 au 7 septembre prochain, Innov-agri revient à Outarville (Loiret) pour dévoiler les dernières nouveautés agricoles. 250 exposants sont désormais inscrits.

© Archives

Dans un communiqué daté du 13 avril, les organisateurs d'Innov-agri se réjouissent de la dynamique ressentie pour la nouvelle édition du « salon terrain de référence des agriculteurs ». Alors que les inscriptions sont désormais closes, ils estiment une participation, en termes d’exposants comme de visiteurs, à hauteur des éditions antérieures à la crise Covid-19.

80 nouveaux exposants

La dernière édition de l'événement organisée avant la Covid avait rassemblé 250 exposants. Quatre ans après le coup de frein de la crise sanitaire, les organisateurs ont enregistré l’inscription de 250 exposants pour l’édition de septembre prochain à Outarville (Loiret), parmi lesquels 80 nouveaux venus. « Notre offre de salon terrain plaît plus que jamais, puisque même en ayant étendu la surface de 15 % par rapport à 2021, tout l’espace est déjà réservé. L’idée pour 2023 est de faire plus sur une surface moins étendue qu’avant Covid, en optimisant chaque mètre carré. Sans compter que le site, dont l’organisation a été repensée, libère plus de place pour les démonstrations ».

Une allée unique pour ne rien louper

En effet, le parcours de visite autour d’une allée unique, repensé en 2021 et repris en 2022 par les Terres de Jim, a été conservé pour 2023. Il a été plébiscité par les visiteurs qui l’ont jugé plus lisible : avec une allée de circulation en boucle, les visiteurs sont sûrs de tout voir sans rien manquer et d’avoir accès à davantage de démonstrations. Il s’agit de l’axe majeur donné à cette édition, avec une volonté de capitaliser sur le terme « terrain » : un salon sur lequel exposants comme visiteurs échangent concrètement et avec passion sur leurs métiers.

Villages thématiques

Les cinq villages thématiques qui animent traditionnellement le salon offriront en outre aux visiteurs la possibilité de découvrir de nouvelles techniques et outils ou d’approfondir leurs connaissances sur des sujets qui font l’actualité, tels que l’agroécologie, la gestion de l’eau, la robotique, la formation, la transmission, l’installation et l’emploi ou encore l’énergie. Plus que jamais, Innov-agri s’ancre comme le rendez-vous incontournable pour s’informer et appréhender les grands enjeux agricoles de demain. Plus de 75 000 visiteurs sont attendus du 5 au 7 septembre prochain. 

Plus d'infos sur innovagri.com.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Nicolas Roch nous a quittés
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
Mercredi 15 mai, à Janville-en-Beauce. En présence du président et du directeur général de Cristal Union, Olivier de Bohan et Xavier Astolfi (au c.), le président de la section Pithiviers-Toury, Olivier Duguet (à g.), a ouvert son assemblée générale par l'annonce d'un prix record pour les betteraves.
Betteraves : Cristal Union annonce un prix record
La section Pithiviers-Toury de la coopérative Cristal Union a tenu son assemblée générale annuelle le 15 mai à Janville-en-…
Vendredi 17 mai, à Dangeau. Le jeune éleveur Victor Forge (à g.) a expliqué les difficultés de désherbage de sa nouvelle parcelle de lavande, travail manuel requis.
Le comice de Dangeau est lancé
Quel lien y a-t-il entre une entreprise spécialisée dans la production de godets pour l'agricole et le BTP, les établissements…
D'anciennes variétés de blé de nouveau au goût du jour
Damien Foussereau, céréalier à Authon, a décidé de se lancer dans la meunerie et de cultiver des variétés de blé anciennes. Une…
Jeudi 6 juin, à Illiers-Combray. Le robot Orio de Naïo technologies désherbinant du maïs a été l'un des centres d'intérêt des adhérents de la Scael lors de cet Agricampus.
Un AgriCampus ensoleillé pour les adhérents de la Scael
Le groupe coopératif Scael a organisé son traditionnel Agricampus jeudi 6 juin, sur une plateforme à Illiers-Combray. Plus…
Publicité