Aller au contenu principal

Innov-agri revient en version plus concentrée du 5 au 7 septembre

Du 5 au 7 septembre prochain, Innov-agri revient à Outarville (Loiret) pour dévoiler les dernières nouveautés agricoles. 250 exposants sont désormais inscrits.

© Archives

Dans un communiqué daté du 13 avril, les organisateurs d'Innov-agri se réjouissent de la dynamique ressentie pour la nouvelle édition du « salon terrain de référence des agriculteurs ». Alors que les inscriptions sont désormais closes, ils estiment une participation, en termes d’exposants comme de visiteurs, à hauteur des éditions antérieures à la crise Covid-19.

80 nouveaux exposants

La dernière édition de l'événement organisée avant la Covid avait rassemblé 250 exposants. Quatre ans après le coup de frein de la crise sanitaire, les organisateurs ont enregistré l’inscription de 250 exposants pour l’édition de septembre prochain à Outarville (Loiret), parmi lesquels 80 nouveaux venus. « Notre offre de salon terrain plaît plus que jamais, puisque même en ayant étendu la surface de 15 % par rapport à 2021, tout l’espace est déjà réservé. L’idée pour 2023 est de faire plus sur une surface moins étendue qu’avant Covid, en optimisant chaque mètre carré. Sans compter que le site, dont l’organisation a été repensée, libère plus de place pour les démonstrations ».

Une allée unique pour ne rien louper

En effet, le parcours de visite autour d’une allée unique, repensé en 2021 et repris en 2022 par les Terres de Jim, a été conservé pour 2023. Il a été plébiscité par les visiteurs qui l’ont jugé plus lisible : avec une allée de circulation en boucle, les visiteurs sont sûrs de tout voir sans rien manquer et d’avoir accès à davantage de démonstrations. Il s’agit de l’axe majeur donné à cette édition, avec une volonté de capitaliser sur le terme « terrain » : un salon sur lequel exposants comme visiteurs échangent concrètement et avec passion sur leurs métiers.

Villages thématiques

Les cinq villages thématiques qui animent traditionnellement le salon offriront en outre aux visiteurs la possibilité de découvrir de nouvelles techniques et outils ou d’approfondir leurs connaissances sur des sujets qui font l’actualité, tels que l’agroécologie, la gestion de l’eau, la robotique, la formation, la transmission, l’installation et l’emploi ou encore l’énergie. Plus que jamais, Innov-agri s’ancre comme le rendez-vous incontournable pour s’informer et appréhender les grands enjeux agricoles de demain. Plus de 75 000 visiteurs sont attendus du 5 au 7 septembre prochain. 

Plus d'infos sur innovagri.com.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité