Aller au contenu principal

Salon
Innov-agri tiendra sa 26e édition du 7 au 9 septembre

La 26e édition du salon en plein air Innov-agri se tiendra à Outarville (Loiret) les 7, 8 et 9 septembre 2021.

Tous les deux ans, le salon en plein air Innov-agri se tient à Outarville (Loiret). À cause de la crise sanitaire, l'édition 2020 a été reportée par les organisateurs en 2021. Une visite virtuelle du salon s'est tout de même tenue l'an dernier dans Farming Simulator. Pour cette année le salon ouvrira ses portes mardi 7 septembre pour trois jours jusqu'au 9 septembre. Le salon est très attendu, tant la crise sanitaire est venue bouleverser l'organisation d'événements.

Plus de 300 marques sont inscrites pour investir les 100 hectares — dont 30 hectares réservés aux démonstrations — que compte le salon. Ce dernier sera davantage regroupé cette année, pour permettre aux visiteurs d'en faire le tour en une journée. Une bonne paire de chaussures sera tout de même de mise pour arpenter les allées…

En 2021, les villages thématiques seront plus nombreux et au nombre de sept : méthanisation, agroécologie, Contrat de solutions, protection des cultures, robotique, irrigation, emploi et formation. Retrouvez plus de détails au fil des pages de notre dossier consacré à cet événement dans notre édition papier du 27 août 2021*.

L'édition 2018 avait accueilli 80 000 visiteurs. Cette année, l'édition d'Innov-Agri a été baptisée « Re-start » pour faire écho à la reprise.

 

Infos pratiques

- Accès : le salon sera ouvert du 7 au 9 septembre 2021 de 8 h 30 à 18 heures pour les visiteurs et de 8 heures à 19 heures pour les exposants. Des snacks seront répartis sur l'ensemble du site. La restauration sur site est assurée par les Jeunes agriculteurs du Loiret. Les organisateurs recommandent d'arriver tôt sur site pour éviter les files d'attente. Dans le cadre du plan Vigipirate, certains objets sont interdits dans l'enceinte du salon. Il est nécessaire d'avoir toujours une pièce d'identité sur soi en cas de contrôle, être patient et se prêter de bonne grâce aux mesures prises pour la protection des visiteurs.
- Conditions sanitaires : le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder au salon et concernera les visiteurs, les exposants, les organisateurs, les intervenants. Deux cas de figure : vous disposez de votre pass sanitaire (schéma vaccinal complet ; test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures ; certification de contamination de plus de quinze jours et moins de six mois) ; vous n'avez pas de pass sanitaire, vous pouvez vous faire tester sur place de 8 heures à 14 heures (test valable 48 heures, ramener sa Carte vitale).

 

*Pour s'abonner au journal ou pour tout renseignement, contacter notre service administratif au 02.37.88.11.20 ou à annonces@horizons.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Mercredi 9 avril, à Tremblay-les-Villages. Être en photo sur les bouteilles d'huile Lesieur Fleur de colza n'a pas changé la vie de Pierre Pelletier même s'il tire une certaine fierté de son engagement dans cette démarche.
Pierre Pelletier sur les bouteilles Fleur de colza
La photographie de Pierre Pelletier, exploitant à Chêne-Chenu (Eure-et-Loir), figure sur les bouteilles d'huile de colza Lesieur…
Publicité