Aller au contenu principal

Salon
Innov-Agri tiendra sa 26e édition du 7 au 9 septembre

La 26e édition du salon en plein air Innov-agri se tiendra à Outarville (Loiret) les 7, 8 et 9 septembre 2021.

Tous les deux ans, le salon en plein air Innov-agri se tient à Outarville (Loiret). À cause de la crise sanitaire, l'édition 2020 a été reportée par les organisateurs en 2021. Une visite virtuelle du salon s'est tout de même tenue l'an dernier dans Farming Simulator. Pour cette année le salon ouvrira ses portes mardi 7 septembre pour trois jours jusqu'au 9 septembre. Le salon est très attendu, tant la crise sanitaire est venue bouleverser l'organisation d'événements.

Plus de 300 marques sont inscrites pour investir les 100 hectares — dont 30 hectares réservés aux démonstrations — que compte le salon. Ce dernier sera davantage regroupé cette année, pour permettre aux visiteurs d'en faire le tour en une journée. Une bonne paire de chaussures sera tout de même de mise pour arpenter les allées…

En 2021, les villages thématiques seront plus nombreux et au nombre de sept : méthanisation, agroécologie, Contrat de solutions, protection des cultures, robotique, irrigation, emploi et formation. Retrouvez plus de détails au fil des pages de notre dossier consacré à cet événement dans notre édition papier du 27 août 2021*.

L'édition 2018 avait accueilli 80 000 visiteurs. Cette année, l'édition d'Innov-Agri a été baptisée « Re-start » pour faire écho à la reprise.

 

Infos pratiques

- Accès : le salon sera ouvert du 7 au 9 septembre 2021 de 8 h 30 à 18 heures pour les visiteurs et de 8 heures à 19 heures pour les exposants. Des snacks seront répartis sur l'ensemble du site. La restauration sur site est assurée par les Jeunes agriculteurs du Loiret. Les organisateurs recommandent d'arriver tôt sur site pour éviter les files d'attente. Dans le cadre du plan Vigipirate, certains objets sont interdits dans l'enceinte du salon. Il est nécessaire d'avoir toujours une pièce d'identité sur soi en cas de contrôle, être patient et se prêter de bonne grâce aux mesures prises pour la protection des visiteurs.
- Conditions sanitaires : le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder au salon et concernera les visiteurs, les exposants, les organisateurs, les intervenants. Deux cas de figure : vous disposez de votre pass sanitaire (schéma vaccinal complet ; test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures ; certification de contamination de plus de quinze jours et moins de six mois) ; vous n'avez pas de pass sanitaire, vous pouvez vous faire tester sur place de 8 heures à 14 heures (test valable 48 heures, ramener sa Carte vitale).

 

*Pour s'abonner au journal ou pour tout renseignement, contacter notre service administratif au 02.37.88.11.20 ou à annonces@horizons.fr.

Les plus lus

Récolte 2021 : premier bilan
Alors que la récolte s’achève, le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves en Centre-Val de Loire,…
Le 15 octobre, à Serazereux. Clara Servain et Simon De Vos se sont lancés dans l'élevage et proposent leurs produits laitiers à l'orée de Chartres.
Du lait produit tout près de Chartres par un jeune couple
Installés à Serazereux, Clara Servain et Simon De Vos proposent des produits laitiers issus du lait de leurs vaches de race kiwi.
Noxi fruits recherche des producteurs qui souhaitent implanter un verger de noisetiers.
Noxi fruits, une casserie locale de noisettes
Spécialisée dans la transformation et la conservation des noisettes, Noxi fruits recherche des producteurs qui souhaitent…
Château-Landon, mercredi 27 octobre. Avant d'échanger sur la filière betteravière, l'activité de la Sica* gâtinaise de déshydratation a été présentée à Valérie Lacroute.
Filière betteravière : enjeux et perspectives
La vice-présidente de la Région en charge de l’agriculture et de l’alimentation, Valérie Lacroute, a échangé sur les enjeux de la…
Jeudi 28 octobre, à Monthou-sur-Cher. Les viticulteurs sont venus nombreux pour assister à la journée de démonstration.
Désherbage mécanique : démonstration de matériel
Jeudi 28 octobre, la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher et la Fédération régionale des Cuma de Centre-Val de Loire ont…
Début novembre 2021, récolte du maïs dans le secteur de La Chapelle-sur-Aveyron, dans le Loiret.
Maïs et fourrages : les tensions s’apaisent
Après trois années particulièrement compliquées, la tension sur les fourrages s’apaise et les silos se remplissent. Les…
Publicité