Aller au contenu principal

Salon
Innov-agri tiendra sa 26e édition du 7 au 9 septembre

La 26e édition du salon en plein air Innov-agri se tiendra à Outarville (Loiret) les 7, 8 et 9 septembre 2021.

Tous les deux ans, le salon en plein air Innov-agri se tient à Outarville (Loiret). À cause de la crise sanitaire, l'édition 2020 a été reportée par les organisateurs en 2021. Une visite virtuelle du salon s'est tout de même tenue l'an dernier dans Farming Simulator. Pour cette année le salon ouvrira ses portes mardi 7 septembre pour trois jours jusqu'au 9 septembre. Le salon est très attendu, tant la crise sanitaire est venue bouleverser l'organisation d'événements.

Plus de 300 marques sont inscrites pour investir les 100 hectares — dont 30 hectares réservés aux démonstrations — que compte le salon. Ce dernier sera davantage regroupé cette année, pour permettre aux visiteurs d'en faire le tour en une journée. Une bonne paire de chaussures sera tout de même de mise pour arpenter les allées…

En 2021, les villages thématiques seront plus nombreux et au nombre de sept : méthanisation, agroécologie, Contrat de solutions, protection des cultures, robotique, irrigation, emploi et formation. Retrouvez plus de détails au fil des pages de notre dossier consacré à cet événement dans notre édition papier du 27 août 2021*.

L'édition 2018 avait accueilli 80 000 visiteurs. Cette année, l'édition d'Innov-Agri a été baptisée « Re-start » pour faire écho à la reprise.

 

Infos pratiques

- Accès : le salon sera ouvert du 7 au 9 septembre 2021 de 8 h 30 à 18 heures pour les visiteurs et de 8 heures à 19 heures pour les exposants. Des snacks seront répartis sur l'ensemble du site. La restauration sur site est assurée par les Jeunes agriculteurs du Loiret. Les organisateurs recommandent d'arriver tôt sur site pour éviter les files d'attente. Dans le cadre du plan Vigipirate, certains objets sont interdits dans l'enceinte du salon. Il est nécessaire d'avoir toujours une pièce d'identité sur soi en cas de contrôle, être patient et se prêter de bonne grâce aux mesures prises pour la protection des visiteurs.
- Conditions sanitaires : le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder au salon et concernera les visiteurs, les exposants, les organisateurs, les intervenants. Deux cas de figure : vous disposez de votre pass sanitaire (schéma vaccinal complet ; test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures ; certification de contamination de plus de quinze jours et moins de six mois) ; vous n'avez pas de pass sanitaire, vous pouvez vous faire tester sur place de 8 heures à 14 heures (test valable 48 heures, ramener sa Carte vitale).

 

*Pour s'abonner au journal ou pour tout renseignement, contacter notre service administratif au 02.37.88.11.20 ou à annonces@horizons.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité