Aller au contenu principal

Salon
Innov-agri tiendra sa 26e édition du 7 au 9 septembre

La 26e édition du salon en plein air Innov-agri se tiendra à Outarville (Loiret) les 7, 8 et 9 septembre 2021.

Tous les deux ans, le salon en plein air Innov-agri se tient à Outarville (Loiret). À cause de la crise sanitaire, l'édition 2020 a été reportée par les organisateurs en 2021. Une visite virtuelle du salon s'est tout de même tenue l'an dernier dans Farming Simulator. Pour cette année le salon ouvrira ses portes mardi 7 septembre pour trois jours jusqu'au 9 septembre. Le salon est très attendu, tant la crise sanitaire est venue bouleverser l'organisation d'événements.

Plus de 300 marques sont inscrites pour investir les 100 hectares — dont 30 hectares réservés aux démonstrations — que compte le salon. Ce dernier sera davantage regroupé cette année, pour permettre aux visiteurs d'en faire le tour en une journée. Une bonne paire de chaussures sera tout de même de mise pour arpenter les allées…

En 2021, les villages thématiques seront plus nombreux et au nombre de sept : méthanisation, agroécologie, Contrat de solutions, protection des cultures, robotique, irrigation, emploi et formation. Retrouvez plus de détails au fil des pages de notre dossier consacré à cet événement dans notre édition papier du 27 août 2021*.

L'édition 2018 avait accueilli 80 000 visiteurs. Cette année, l'édition d'Innov-Agri a été baptisée « Re-start » pour faire écho à la reprise.

 

Infos pratiques

- Accès : le salon sera ouvert du 7 au 9 septembre 2021 de 8 h 30 à 18 heures pour les visiteurs et de 8 heures à 19 heures pour les exposants. Des snacks seront répartis sur l'ensemble du site. La restauration sur site est assurée par les Jeunes agriculteurs du Loiret. Les organisateurs recommandent d'arriver tôt sur site pour éviter les files d'attente. Dans le cadre du plan Vigipirate, certains objets sont interdits dans l'enceinte du salon. Il est nécessaire d'avoir toujours une pièce d'identité sur soi en cas de contrôle, être patient et se prêter de bonne grâce aux mesures prises pour la protection des visiteurs.
- Conditions sanitaires : le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder au salon et concernera les visiteurs, les exposants, les organisateurs, les intervenants. Deux cas de figure : vous disposez de votre pass sanitaire (schéma vaccinal complet ; test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures ; certification de contamination de plus de quinze jours et moins de six mois) ; vous n'avez pas de pass sanitaire, vous pouvez vous faire tester sur place de 8 heures à 14 heures (test valable 48 heures, ramener sa Carte vitale).

 

*Pour s'abonner au journal ou pour tout renseignement, contacter notre service administratif au 02.37.88.11.20 ou à annonces@horizons.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Vendredi 18 juillet, à Cernay. Les établissements Duret ont organisé une démonstration de l'Axial Flow 10, dernière-née des moissonneuses-batteuses Case IH.
L'Axial Flow 10, star du Démo tour de Case IH 📹
Dans le cadre du Démo tour Case IH, les établissements Duret ont présenté plusieurs moissonneuses-batteuses vendredi 18 …
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Publicité