Aller au contenu principal

Innov’Agri fêtait ses 25 ans et le Loiret agricole était présent.

Pour ce 25ème anniversaire, la rédaction du Loiret agricole et rural a choisi de vous présenter certains sujets qu’ils ne faillaient pas manquer lors du Salon. Nous vous souhaitons bonne visite !

L’andaineur universel permet de déposer sur l’andain 100 % de ce qui passe par la batteuse.
L’andaineur universel permet de déposer sur l’andain 100 % de ce qui passe par la batteuse.
© Olivier Joly

Grâce à une météo propice aux démonstrations, les 80.000 visiteurs venus à Outarville (NDLR : chiffre en baisse par rapport aux précédentes éditions) ont découvert plus d’un millier d’outils, en dynamique sur 50 hectares.Une dizaine de conférences de haut niveau a rassemblé des agriculteurs et étudiants, intéressés par les thématiques de la conformité, des cours et marchés, de l’agriculture de conservation ou encore de la gestion de l’eau. Les ateliers dédiés au thème des couverts végétaux ont également rencontré un vif succès. L’édition 2014 des trophées de l’innovation a récompensé 5 produits remarqués par le jury de professionnels (entrepreneurs et agriculteurs), enthousiasmés par la qualité des dossiers défendus lors d’une présentation «terrain», dans l’esprit d’Innov-Agri. Dans la catégorie Matériel Motorisé, c’est la société DIECI qui a tiré son épingle du jeu, avec son AgriFarmer VS P-ECS, dans la catégorie Matériel Porté ou Trainé, c’est la société Novaxi, importateur de la marque Garford en France qui a été primée, pour sa Pulvérisation Spot On. La catégorie Services et Instituts a été remportée par la société Airinov, qui présentait son Agridrone. C’est le système Smart handling proposé par Claas, qui a remporté la catégorie Equipements et Accessoires, enfin le Biofertilisant Ovalis de la société Xurian Environnement est lauréat de la catégorie Appros et Consommables.


Les coups de cœur du Loiret agricole et rural : La force d’Hercules chez Dieci !


Les coups de cœur du Loiret agricole et rural : Les chenilles, l’accessoire par tous les temps


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité