Aller au contenu principal

Innov’Agri fêtait ses 25 ans et le Loiret agricole était présent.

Pour ce 25ème anniversaire, la rédaction du Loiret agricole et rural a choisi de vous présenter certains sujets qu’ils ne faillaient pas manquer lors du Salon. Nous vous souhaitons bonne visite !

L’andaineur universel permet de déposer sur l’andain 100 % de ce qui passe par la batteuse.

Grâce à une météo propice aux démonstrations, les 80.000 visiteurs venus à Outarville (NDLR : chiffre en baisse par rapport aux précédentes éditions) ont découvert plus d’un millier d’outils, en dynamique sur 50 hectares.Une dizaine de conférences de haut niveau a rassemblé des agriculteurs et étudiants, intéressés par les thématiques de la conformité, des cours et marchés, de l’agriculture de conservation ou encore de la gestion de l’eau. Les ateliers dédiés au thème des couverts végétaux ont également rencontré un vif succès. L’édition 2014 des trophées de l’innovation a récompensé 5 produits remarqués par le jury de professionnels (entrepreneurs et agriculteurs), enthousiasmés par la qualité des dossiers défendus lors d’une présentation «terrain», dans l’esprit d’Innov-Agri. Dans la catégorie Matériel Motorisé, c’est la société DIECI qui a tiré son épingle du jeu, avec son AgriFarmer VS P-ECS, dans la catégorie Matériel Porté ou Trainé, c’est la société Novaxi, importateur de la marque Garford en France qui a été primée, pour sa Pulvérisation Spot On. La catégorie Services et Instituts a été remportée par la société Airinov, qui présentait son Agridrone. C’est le système Smart handling proposé par Claas, qui a remporté la catégorie Equipements et Accessoires, enfin le Biofertilisant Ovalis de la société Xurian Environnement est lauréat de la catégorie Appros et Consommables.


Les coups de cœur du Loiret agricole et rural : La force d’Hercules chez Dieci !


Les coups de cœur du Loiret agricole et rural : Les chenilles, l’accessoire par tous les temps


Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité