Aller au contenu principal

« Innov’Batt-cross », les partenaires saisissent l’aubaine !

Innov’Batt-cross. JA 45 est soutenu par ses partenaires pour l’organisation d’Innov’Batt-cross qui aura lieux les soirs du salon agricole Innov’Agri 2016.

© Paul Turrillot

La nouvelle circule vite chez les futurs partenaires : Jeunes Agriculteurs du Loiret (JA 45) organise « Innov’Batt-cross » les soirs du salon Innov’Agri les 6, 7 et 8 septembre 2016 à Outarville (Loiret). Au programme : des Moiss-Batt’cross et du rock !

Une visibilité exceptionnelle

Pas moins de 10.000 visiteurs sont attendus pour ce cross de moissonneuses-batteuses ! En majorité agriculteur, le public  aura les yeux rivés sur ces machines revisitées et sur les partenaires de cet événement. Des banderoles, des oriflammes, des outils (en démonstration de travail pour le bon déroulement des manches de Moiss-Batt’cross), des ballons géants: voici quelques solutions partenariales que propose déjà JA 45. Et pour répondre encore plus précisément aux demandes, des animatrices de courses sponsorisées feront le show devant le public captivé.

Une visibilité sur la durée

La reconnaissance des partenaires ne s’arrête pas là. En effet, la société de communication WhiteLab s’engage à couvrir l’événement. A la clé, une vidéo du spectacle et un promotion gratuite pour tous les partenaires qui seront placés sur le devant de la scène. Diffusée sur les réseaux sociaux, le réseau JA national, le réseau tentaculaire d’Innov’Agri et tous les supports média volontaires, cette vidéo a de quoi faire le buzz au niveau national.

Une occasion en Or pour une entreprise locale

Afin de discuter sur site de la sonorisation d’Innov’Batt-cross, le 29 juin dernier, JA 45 a rencontré Thierry Barjonet, fondateur et directeur de Studio Safran. En lieu et place du futur Innov’Batt-cross, face aux champs encore cultivés qui bordent Outarville, très vite l’enthousiasme gagne le chef d’entreprise. « Studio Safran peut installer la sonorisation sans problème. On peut également assurer l’animation au micro. » propose Thierry Barjonet. Et il ajoute : «…je fais parti d’un bon groupe de rock - Arno Walden & Jeroboam -, on pourrait jouer pour votre concert les deux premiers soirs!». L’entente est rapide entre JA 45 et Studio Safran. A l’issu de l’entretien Thierry Barjonet, alias Jeroboam, conclu : « Je vous fais un prix d’ami et pour le reste, je le sponsorise. Vous pouvez compter sur moi! ». L’accord a été entériné à l’unanimité dès le lendemain par les adhérents JA 45 lors de la réunion du comité d’organisation d’« Innov’Batt-cross ».

Des partenaires solidaires des jeunes générations

Devenir partenaires de JA 45 n’est pas seulement une affaire de sponsoring publicitaire. En s’engageant pour Innov’Batt-cross les partenaires soutiennent un syndicat agricole entièrement dédié à la cause des jeunes. Jeunes Agriculteurs valorise toutes les régions agricoles et tous les secteurs de production en France et porte son action au niveau national. Baptiste Menon, président de JA 45 le cri haut et fort : « Assurer le renouvellement des générations en agriculture, défendre les intérêts des jeunes agriculteurs et ceux en phase d’installation, être un interlocuteur reconnu des pouvoirs publics, tels sont les objectifs de Jeunes Agriculteurs ».

Les partenaires ont conscience de ces enjeux et leur nombre prend de l’ampleur. La société Alpego France, spécialisée dans les outils du travail du sol, met à disposition des JA 45 une Herse rotative RK-300 Packer pour la préparation de la piste. Dieci France prévoit d’exposer deux engins télescopiques (modèles Agri Plus 40.7 VS et Agri Pivot T80) qui serviront à tracter en dehors de la piste les machines ayant subit de la casse. La société d’assurance Groupama, toujours très impliquée auprès des Jeunes Agriculteurs, assure l’événement et se porte sponsor.

Et les soutiens financiers continuent d’affluer. JA 45 compte sur l’appui financier de Sport System (basé près d’Albi, Tarn), spécialisé dans la mise au point et l’optimisation moteur et banc de puissance (2300 véhicules agricoles par an) depuis 1999 en véhicules agricoles mais aussi en poids lourd, automobile, industrie et nautisme. Kubota, une entreprise à envergure internationale renommée dans le machinisme agricole a également rejoint l’équipe. Sobac expert dans le domaine des technologies du sol sponsorise également «Innov’Batt-cross», ainsi que Cerfrance et Bio3G qui se sont aussi récemment engagés. JA 45 peut compter sur la générosité de Barres Fioul Service qui offre 1200 litres de carburant pour les machines de course…

Jeunes Agriculteurs n’oublie pas ses partenaires les plus fidèles. En effet le journal du Loiret Agricole et Rural soutient et communique sur toutes nos actions depuis de nombreuses années. Le Crédit Agricole n’est d’ailleurs pas en reste et nous alloue également une précieuse enveloppe très utile à notre fonctionnement syndicale.

Ainsi chers partenaires, merci de votre soutien, merci au nom des nouvelles générations !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité