Aller au contenu principal

Inondations : le Fafsea suggère la formation plutôt que le chômage partiel

Le Fafsea, Fonds national d’assurance formation des salariés des exploitations et entreprises agricoles, invite les employeurs de main d’œuvre touchés par les inondations à se rapprocher de lui afin, en cas de réduction ou cessation d’activité liées aux intempéries, de mettre leurs salariés en formation et éviter le recours au chômage partiel.

© Ludovic Vimond

Les entreprises agricoles pourraient ainsi mettre à profit ce temps d’activité réduite pour «maintenir et développer les compétences professionnelles» de leurs salariés, indique le Fafsea dans un communiqué du 8 juin. Le Fafsea, qui propose déjà un panel de formations, envisage de « mettre en place, chaque fois que nécessaire, des formations appropriées».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Publicité