Aller au contenu principal

Inondations : les cultures sous l’eau

Des précipitations d’une rare importance se sont déversées sur la Seine-et-Marne depuis le samedi 28 mai. Des épisodes de grêle ont aussi été signalés.

Un peu partout en Seine-et-Marne, de fortes précipitations se sont abattues sur le département depuis le samedi 28 mai.

Certains secteurs ont reçu plus de 100 mm en moins d’une demi-heure samedi midi.

Des épisodes de grêle ont également été signalés ponctuellement — plaine de Bière, secteur de Mormant, Villiers-Saint-Georges…

Parcelles ravagées et inondées se sont multipliées au fil des heures.

La quasi-totalité des cultures maraîchères s’est retrouvée sous l’eau. Les rivières et fossés ont déversé leurs trop-pleins dans la plaine et sur les routes.

Quand une météo plus clémente reviendra, les conséquences agronomiques et économiques sur les cultures seront clairement visibles.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité