Aller au contenu principal

Insolite : un nouveau record du monde de vitesse pour un tracteur

Le nouveau record du monde du tracteur le plus rapide (130,165km/h) a été établi sur une route glacée et enneigée en Laponie le 19 février dernier, selon un communiqué de presse de Nokian Tyres et de Valtra du 7 avril.

Le tracteur a été fourni par Valtra et les pneus par Nokian Tyres. Cette entreprise vend effectivement des pneus hivers spécifiques et a récemment étendu sa gamme au tracteur. « Le fabricant de pneus le plus au nord de la planète fut le premier à lancer des pneus à bande de roulement en pavés pour les tracteurs, il y a de cela plus de 10 ans », avance le communiqué. L'entreprise a même conçu et fabriqué le premier pneu hiver de l'histoire pour l'hiver glacial de 1934. Elle possède un centre de tests, tout au nord du cercle Arctique, couvrant plus de 700 hectares.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité