Aller au contenu principal

Installation : des dossiers instruits, mais pas d’aides PAC débloquées

Si le syndicat Jeunes agriculteurs «se félicite des derniers arbitrages» de la nouvelle PAC, il reste «déçu de la mise en œuvre du 2ème pilier», selon un communiqué de presse du 11 mars.

Effectivement pour l’heure, il manque certains formulaires administratifs officiels (Cerfa), bloquant les demandes d’aide et l’installation des jeunes. Dans certains départements, « les dossiers sont instruits, mais l’argent ne peut pas être versé », explique Jérémy Decerle, vice-président des JA. Dans d'autres départements, les dossiers ne sont pas instruits, quitte à ne pas respecter les consignes de la Draaf, du fait de cette problématique. Le syndicat demande donc au ministère de l’Agriculture d’accélérer l’arrivée de ces documents Cerfa officialisant les autorisations de financement.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Louis, Marc et leurs tiny houses
Marc Arnal et Louis Graffeuil sont deux jeunes entrepreneurs basés à Ouzouer-des-Champs, dans le Loiret. Leur projet ? Des tiny…
Publicité