Aller au contenu principal

Intempéries : La FNSEA solidaire

Les images de villes et villages inondés tombent comme la pluie, partout le malheur se lit sur les visages.

La FNSEA assure les populations touchées de son entière solidarité. En agriculture, grêle la semaine dernière et pluie continue cette semaine, font que de nombreuses cultures et bâtiments sont touchés. Nous sommes, comme à chaque fois, à l'écoute des besoins des paysans Français et à l'action pour les aider dans toutes leurs démarches afin que les exploitations souffrent le moins possible de cette situation, inédite, pour tout ou partie des zones concernées.

Tous les moyens doivent être mis en oeuvre pour accompagner et soutenir les agriculteurs victimes. L'état de catastrophe naturelle doit être prononcé le plus rapidement possible dans les zones touchées. Une réunion des membres du fonds des calamités doit être tenue dans les meilleurs délais. Les évaluations et les expertises doivent aller vite pour débloquer les indemnisations nécessaires. D'autres mesures comme les exonérations de TFNB doivent être envisagées dès maintenant.

Le monde agricole subit déjà une crise sans précédent, plus que jamais, chacun doit faire preuve de solidarité.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité