Aller au contenu principal

Interbev Île-de-France solidaire des soignants

Viande Interbev a offert la viande de veau nécessaire à la confection de 600 repas cuisinés pour des soignants de l’hôpital Broca-La Collégiale.

Interbev Île-de-France, interprofession régionale de l’élevage et des viandes, s’associe aux gestes de solidarité en faveur des soignants des hôpitaux et a offert de la viande de veau française pour environ 600 repas.

La recette, préparée par le chef cuisinier de l’hôpital, du sauté de veau, a été proposée aux soignants de l’hôpital Broca-La Collégiale, de l’AP-HP (Assistance publique-­Hôpitaux de Paris), situé dans le 13e arrondissement à Paris.

À cette occasion, Interbev Île-de-France remercie toutes ses fédérations régionales professionnelles adhérentes, favorables à cet acte de solidarité, et rappelle que les éleveurs de veau sont engagés à fournir une viande française, reconnue pour ses qualités tant gustatives que nutritionnelles.

L’élevage de veaux procède d’un savoir-faire traditionnel et typique. La viande de veau bénéficie d’une subtilité organoleptique qui permet des associations faciles en cuisine  : il n’est nul besoin d’être un cordon bleu pour l’accommoder facilement, avec deux ou trois épices, condiments, fruits ou légumes.

La diversité des découpes et morceaux, sans oublier les produits tripiers, lui permettent de répondre à toutes les occasions de consommation.

Via ce don de 600 repas, l’interprofession Île-de-France espère avoir régalé les personnels soignants de l’hôpital.

Thierry Gibilaro

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité