Aller au contenu principal

Interfel attend la nomination du CA du Ctifl pour renouveler le sien

L’assemblée générale d’Interfel, qui se tenait le 23 juin, a décidé de proroger le mandat de ses administrateurs dans l’attente de la publication de l’arrêté portant nomination du Conseil d’administration (CA) du Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes (Ctifl), au plus tard le 23 octobre 2015.

L’interprofession renouvellera ainsi son CA au regard des décisions prises à l’égard du Ctifl. Les suppressions de la taxe fiscale affectée qui alimente le Ctifl et des financements de FranceAgriMer pour les opérations de communication «remettent en cause toute la stratégie collective du secteur» a indiqué Interfel par voie de communiqué de presse, à l’issue de son assemblée générale.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité