Aller au contenu principal

InVivo veut construire un réseau de 1000 fermes pour tester des outils numériques

Le groupe Invivo a annoncé, au Salon de l'agriculture le 28 février, la création d'ici 2020 d'un réseau de 1000 fermes (250 recrutées à ce jour) dans le but d'évaluer les performances économiques, agronomiques et environnementales d'outils numériques.

L'idée générale est de tester le retour sur investissement sur 18 mois, en économie d'intrants, d'investissements dans les services numériques, à hauteur de 80-100¤/ha, a expliqué le dg d'InVivo Thierry Blandinières. Les agriculteurs sélectionnés n'auront pas à investir eux-mêmes ; des fonds ou équipements seront mobilisés par leurs coopératives ou auprès des collectivités locales. InVivo va sélectionner une liste de services existants (imagerie, capteurs, OAD...) à évaluer, mais aussi tester des services en développement.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Pauline Amisse, équithérapeute
D'abord assistante sociale et cavalière depuis l'enfance, Pauline Amisse a rapproché ses deux mondes pour devenir équithérapeute.
Un tracteur New Holland pour les stagiaires de La Saussaye
Le groupe Lecoq prête un tracteur New Holland T7 aux stagiaires en CQP* et aux apprentis de l'Eplefpa de La Saussaye.
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
Publicité