Aller au contenu principal

JA 41 offre une belle fête à Souday

Que la fête fut belle à Souday durant le week-end des 3 et 4 septembre. Festi’campagne, organisé par les JA 41, a rassemblé pendant le week-end plus de 3 000 personnes dans une ambiance festive. Tout d’abord, le championnat de France de tracto-cross a, durant tout le week-end, impressionné les visiteurs avec des courses sensationnelles. Les visiteurs ont pu aussi profiter d'un marché de producteurs avec de la bière artisanale, du cidre et des boissons à base de pomme, des plats préparés, etc. Cette année, le concours de labour s’est déroulé avec quelques complications en raison d'une terre difficile pour le labour.

Une jeunesse agricole dynamique

Le dimanche, des élus de la région, du département ainsi que le député et le sous-préfet vendômois étaient présents à Festi'campagne. L’objectif de Jeanne Hermant, présidente de Jeunes agriculteurs 41, « d’organiser un événement qui montre le côté positif de l’agriculture » a été réussi.

C'était l'occasion pour les représentants de la profession agricole d’alerter sur des sujets essentiels : « Nous ne maintiendrons pas l’élevage du département sans eau », a précisé Didier Delory, président de la FNSEA 41. De son côté, Arnaud Bessé, président de la chambre d’Agriculture, a loué les vertus de la jeunesse agricole : « Nous avons des jeunes géniaux et nous devons leur donner envie de reprendre nos exploitations ». Assurément, ce Festi’campagne a offert une riche attractivité de l'agriculture.


Lire également Deux compétitions au niveau relevé lors de Festi'campagne

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité