Aller au contenu principal

JA 45: Des adhérents en augmentation

Retour sur le huis-clos de l’assemblée générale des Jeunes Agriculteurs du Loiret.

JA Loiret confirme sa bonne dynamique : +15 % en l’espace d’un an.
JA Loiret confirme sa bonne dynamique : +15 % en l’espace d’un an.
© Olivier Joly

L’assemblée générale des Jeunes Agriculteurs du Loiret qui s’est tenue le 13 février dernier à Saint Jean-de-Braye, a été l’occasion de rendre compte du dynamisme de l’équipe en place. Retour sur cette journée ponctuée de surprises.

«JA Loiret a progressé de 15% en l’espace d’un an» a fièrement indiqué le secrétaire général, Jean-Christophe Bouclet, durant l’exposé du rapport moral. «Cela montre l’intérêt des jeunes installés ou futurs installés pour notre syndicat» a-t-il poursuivi. C’est aussi la preuve la plus convaincante de l’énergie déployée tout au long de l’année écoulée par Cédric Boussin, Président JA et son équipe, pour dynamiser le réseau : l’un des axes forts de leur projet de mandature (2014-2016).

Si vous partagez nos valeurs, rejoignez-nous !

Dans cet objectif, une plaquette JA a été éditée avec le concours du Crédit Agricole Centre Loire, partenaire historique des Jeunes Agriculteurs du Loiret. Présenté aux adhérents lors du huis-clos de l’assemblée générale, ce support de communication de 4 pages a pour ambition de faire connaître le syndicat auprès des jeunes qu’ils soient agriculteurs, étudiants, salariés agricoles, conjoints...» Si vous partagez nos valeurs, rejoignez-nous !» mentionne ladite plaquette qui sera diffusée, entre autre, lors des événements JA.

Lancement de la carte adhérent JA

La seconde nouveauté dévoilée est la carte «club JA Loiret». Offerte pour toute adhésion au syndicat JA, elle permet de bénéficier de réductions et d’avantages exclusifs auprès des organisations agricoles. A ce jour, le Crédit Agricole Centre Loire, Groupama Paris Val de Loire, la chambre d’agriculture du Loiret, la FDSEA 45 et la SEPAL se sont associés à cette démarche. Leurs présidents respectifs ont exposé à l’assemblée, lors de la session publique de l’après-midi, les avantages qu’ils accorderont aux membres JA à compter de 2015. Les élus JA qui se félicitent de ce nouveau dispositif, «espèrent élargir leur cercle de partenaires». «C’est un plus pour nos adhérents» a souligné Cédric Boussin.

En tout, «30% des agriculteurs du Loiret de moins de 35 ans adhèrent à JA Loiret. Nous pouvons être fiers de le prêcher» a précisé le secrétaire général. «L’objectif était de progresser de 20 % en 2 ans. On a fait 15% en un an. Je compte sur vous pour faire encore mieux !» a conclue Jean-Christophe Bouclet.

Les avantages de la carte club JA 45

• Crédit Agricole Centre Loire :  rembourse la première année d’adhésion à JA Loiret ainsi que les 52 premiers hectares de cotisation à un GDA l’année de l’installation.

• Groupama Paris Val de Loire:  un extincteur et la visite d’un préventeur offerts l’année de l’installation.

• FDSEA du Loiret : réduction de 50 % sur la première année de cotisation à la FDSEA, 20 % sur la seconde année et 46 € de remise les années suivantes.

• Chambre d’agriculture du Loiret : remise de 50 % sur le plan de fumure les deux premières années de l’installation.

• SEPAL : 6 € de remise sur l’abonnement annuel au «Loiret agricole et rural» et 2 mois d’abonnement offerts pour tout nouveau JA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité