Aller au contenu principal

JA 45: Des adhérents en augmentation

Retour sur le huis-clos de l’assemblée générale des Jeunes Agriculteurs du Loiret.

JA Loiret confirme sa bonne dynamique : +15 % en l’espace d’un an.
JA Loiret confirme sa bonne dynamique : +15 % en l’espace d’un an.
© Olivier Joly

L’assemblée générale des Jeunes Agriculteurs du Loiret qui s’est tenue le 13 février dernier à Saint Jean-de-Braye, a été l’occasion de rendre compte du dynamisme de l’équipe en place. Retour sur cette journée ponctuée de surprises.

«JA Loiret a progressé de 15% en l’espace d’un an» a fièrement indiqué le secrétaire général, Jean-Christophe Bouclet, durant l’exposé du rapport moral. «Cela montre l’intérêt des jeunes installés ou futurs installés pour notre syndicat» a-t-il poursuivi. C’est aussi la preuve la plus convaincante de l’énergie déployée tout au long de l’année écoulée par Cédric Boussin, Président JA et son équipe, pour dynamiser le réseau : l’un des axes forts de leur projet de mandature (2014-2016).

Si vous partagez nos valeurs, rejoignez-nous !

Dans cet objectif, une plaquette JA a été éditée avec le concours du Crédit Agricole Centre Loire, partenaire historique des Jeunes Agriculteurs du Loiret. Présenté aux adhérents lors du huis-clos de l’assemblée générale, ce support de communication de 4 pages a pour ambition de faire connaître le syndicat auprès des jeunes qu’ils soient agriculteurs, étudiants, salariés agricoles, conjoints...» Si vous partagez nos valeurs, rejoignez-nous !» mentionne ladite plaquette qui sera diffusée, entre autre, lors des événements JA.

Lancement de la carte adhérent JA

La seconde nouveauté dévoilée est la carte «club JA Loiret». Offerte pour toute adhésion au syndicat JA, elle permet de bénéficier de réductions et d’avantages exclusifs auprès des organisations agricoles. A ce jour, le Crédit Agricole Centre Loire, Groupama Paris Val de Loire, la chambre d’agriculture du Loiret, la FDSEA 45 et la SEPAL se sont associés à cette démarche. Leurs présidents respectifs ont exposé à l’assemblée, lors de la session publique de l’après-midi, les avantages qu’ils accorderont aux membres JA à compter de 2015. Les élus JA qui se félicitent de ce nouveau dispositif, «espèrent élargir leur cercle de partenaires». «C’est un plus pour nos adhérents» a souligné Cédric Boussin.

En tout, «30% des agriculteurs du Loiret de moins de 35 ans adhèrent à JA Loiret. Nous pouvons être fiers de le prêcher» a précisé le secrétaire général. «L’objectif était de progresser de 20 % en 2 ans. On a fait 15% en un an. Je compte sur vous pour faire encore mieux !» a conclue Jean-Christophe Bouclet.

Les avantages de la carte club JA 45

• Crédit Agricole Centre Loire :  rembourse la première année d’adhésion à JA Loiret ainsi que les 52 premiers hectares de cotisation à un GDA l’année de l’installation.

• Groupama Paris Val de Loire:  un extincteur et la visite d’un préventeur offerts l’année de l’installation.

• FDSEA du Loiret : réduction de 50 % sur la première année de cotisation à la FDSEA, 20 % sur la seconde année et 46 € de remise les années suivantes.

• Chambre d’agriculture du Loiret : remise de 50 % sur le plan de fumure les deux premières années de l’installation.

• SEPAL : 6 € de remise sur l’abonnement annuel au «Loiret agricole et rural» et 2 mois d’abonnement offerts pour tout nouveau JA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité