Aller au contenu principal

JA 45 prépare le comice de Briare

C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2 août auquel les Jeunes agriculteurs du Loiret participeront. Les préparatifs battent leur plein.

La communauté de communes Berry Loire Puisaye organise un comice agricole samedi 2 août au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret). Bien évidemment, les Jeunes agriculteurs du Loiret seront de la partie. « Le canton du Giennois s'implique fortement dans cette action locale », relève Dorian Sagot, président de JA Loiret.

Messe en plein air, concert de trompes de chasse, concours et expositions d’animaux et de matériels, village exposants… Voici quelques animations du riche programme concocté par les organisateurs de cette édition 2025. Autour de ces différents espaces qui ouvriront au public dès 9 heures, plusieurs animations ponctueront cette journée de fête, notamment un marché de producteurs locaux, des démonstrations autour des nouvelles technologies agricoles, sans oublier les pratiques anciennes telles que le labour ou le battage.

« Le canton des Jeunes agriculteurs du Giennois s’est impliqué dans la préparation de cette animation que les visiteurs ont toujours plaisir à retrouver sur les fêtes agricoles », souligne Dorian Sagot. Côté circuit, les JA proposeront une compétition de moiss-batt-cross dont la première manche aura lieu en matinée, puis la seconde en parallèle de l’inauguration de l’événement qui est prévue à 14 heures.

Pour le déjeuner, la restauration a été confiée aux Jeunes agriculteurs du Giennois. « Nous proposerons un menu à 15 euros concocté avec des produits locaux. Crêpes et boissons seront aussi en vente sur notre buvette », indique Dorian Sagot.

Le comice agricole de Briare se veut un événement autour des traditions, des innovations et de la convivialité.

 

Plus de festivités

Pour rappel, Jeunes agriculteurs Loiret organisera dimanche 24 août l’événement Un dimanche à la campagne sur les quais de Loire à Orléans, puis sa grande fête agricole annuelle, Terre en fête, dimanche 14 septembre à Dadonville.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité