Aller au contenu principal

Vie syndicale
JA 45 : une assemblée générale tournée vers l’avenir ce vendredi 30 janvier

Les Jeunes agriculteurs du Loiret tiennent leur assemblée générale départementale ce vendredi 30 janvier à Puiseaux. Placée sous le thème des nouvelles filières et de la diversification, cette journée élective fera le point sur 2025 et ouvrira des perspectives pour une agriculture locale et durable.

L’assemblée générale des Jeunes agriculteurs du Loiret permettra de revenir sur les temps forts de l’année écoulée, dont la manifestation Terre en fête.
L’assemblée générale des Jeunes agriculteurs du Loiret permettra de revenir sur les temps forts de l’année écoulée, dont la manifestation Terre en fête.
© JA 45

Après une année marquée par une forte mobilisation du monde agricole, les Jeunes agriculteurs du Loiret se retrouvent ce vendredi 30 janvier à Puiseaux pour leur assemblée générale départementale. Un temps fort de la vie du syndicat.

Placée sous le thème Nouvelles filières et diversification, cette journée sera dédiée à la réflexion sur les leviers d’innovation permettant aux jeunes générations de pérenniser leurs exploitations. Dans un contexte économique, climatique et sociétal exigeant, la diversification s’impose comme une voie essentielle pour assurer la viabilité des fermes et maintenir une agriculture dynamique sur le territoire.

Renouvellement du conseil et du bureau

Cette assemblée générale revêt également un enjeu majeur puisqu’elle sera élective, avec le renouvellement du conseil d’administration, suivi de l’élection d’un nouveau bureau. Un moment structurant qui ouvrira un nouveau cycle, porté par l’engagement collectif des jeunes agriculteurs du département.

Bilan 2025 et perspectives 2026

Après une période particulièrement intense, rythmée par de nombreuses actions de mobilisation, cette journée permettra de dresser le bilan de l’année 2025 et de tracer les perspectives pour 2026, avec une volonté affirmée de transformer les difficultés rencontrées en opportunités et de construire une agriculture locale innovante, viable et attractive.

Convivialité et partage

La journée se conclura par un repas convivial, organisé par les Jeunes agriculteurs du canton de Beaune-la-Rolande, fidèle à l’esprit de partage et de convivialité qui anime le réseau.

Une assemblée générale placée sous le signe du renouveau, de l’engagement et de l’optimisme, à l’image d’une génération qui choisit d’agir pour son avenir.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité