Aller au contenu principal

Festivités
JA donne rendez-vous pour Un dimanche à la campagne le 24 août à Orléans

Jeunes agriculteurs du Loiret donne rendez-vous à Orléans dimanche 24 août pour passer « Un dimanche à la campagne ». Une journée festive consacrée aux saveurs du terroir, aux rencontres avec les producteurs locaux et aux animations agricoles pour petits et grands. Convivialité garantie !

Dimanche 24 août, Jeunes agriculteurs Loiret propose au grand public de passer une journée conviviale et authentique sur le quai de Loire à l’occasion de l’événement Un dimanche à la campagne.

Marché de producteurs et animations

Cette journée placée sous le signe du terroir et de l’agriculture locale vous invite à (re)découvrir les richesses de la région. Un marché de producteurs sera installé sur les bords de Loire. Ici, pas d’intermédiaires, ce sont les agriculteurs eux-mêmes qui seront présents pour faire déguster et vendre leurs produits frais et authentiques.

Parmi les producteurs, seront notamment présents : Huilerie des Fouets, Yèvre Miel, La Basilère, le Moulin Laurentais, À la bonne boîte, Le Rucher des Quatre vents, la Ferme de Malassis, Huilerie Laluque, la Ferme de Corneboeuf, Mathieu Apiculture, Le Manoa, Le Chai d’Amandine et Quentin, Lédanès, La Ferme du Haut du pré, la Ferme de la Billoterie, ainsi que Les Palais d’Or.

Et ce n’est pas tout. De nombreuses animations autour des filières agricoles sont prévues tout au long de la journée. Une mini-ferme ravira petits et grands. Et les Jeunes agriculteurs proposeront un menu du terroir pour se restaurer sur place. Le tout accompagné d’une bière locale pour se désaltérer, toujours avec modération.

Notez bien la date du dimanche 24 août. Ce sera une belle occasion de passer un moment en famille ou entre amis, au grand air, au rythme des traditions et du savoir-faire des agriculteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité