Aller au contenu principal

JA : "Retrouvons-nous ce week-end pour célébrer les moissons et les récoltes"

Les Jeunes agriculteurs d’Île-de-France ouest vous donnent rendez-vous ce week-end des 12 et 13 septembre pour une immersion au cœur de trois fermes franciliennes à l’occasion des Fêtes des moissons et des récoltes.

C’est la dernière ligne droite pour les Jeunes agriculteurs des cinq cantons de l’Île-de-France ouest qui s’attèlent aux ultimes préparatifs des Fêtes des moissons et des récoltes.

Ils attendent avec impatience de vous recevoir sur trois exploitations agricoles pour échanger tout au long de la journée sur l’agriculture francilienne.

Avec un marché de producteurs sur chacune des trois fêtes, les produits franciliens seront mis à l’honneur. Les Jeunes agriculteurs ont tenu à proposer aux visiteurs un marché du terroir diversifié  : fromage, miel, fruits, légumes, viande, lentilles, quinoa… De quoi régaler toutes les papilles.

Essonne

Ce samedi 12 septembre, les Jeunes agriculteurs essonniens vous accueilleront à l’Élevage de la Doudou, à Cheptainville. Dans un esprit familial et convivial, vous aurez la possibilité de visiter la ferme pédagogique qui compte notamment des vaches, des chèvres, des lapins ou encore des ânes.

Petits et grands pourront également profiter du labyrinthe de maïs, ainsi que du musée agricole.

Val-d’Oise

Dans le Val-d’Oise, c’est à proximité de la Cueillette de Cergy, à Puiseux-Pontoise, que les Jeunes agriculteurs vous invitent ce dimanche 13 septembre, de 10 heures à 18 heures. L’occasion vous sera ainsi donnée de remplir votre panier de légumes gourmands et de profiter des différentes animations prévues tout au long de la journée.

Sur place, vous pourrez vous restaurer grâce à un foodtruck proposant des plats à base de produits locaux.

Yvelines

Enfin, toujours ce dimanche 13 septembre, les Yvelinois pourront se rendre à Bazainville pour une Fête des moissons et des récoltes placée sous le signe de la convivialité et du partage.

Les Jeunes agriculteurs des Yvelines vous proposeront des visites de la ferme afin de faire naître les échanges et de vous expliquer leur métier et leurs pratiques. Les enfants pourront quant à eux profiter des structures gonflables ou encore d’une piscine à céréales.

Masque et gestes barrières

Les Jeunes agriculteurs d’Île-de-France ouest veilleront à l’application et au respect des gestes barrières. Le port du masque sera obligatoire dès l’entrée.

Claire Guérin, Jeunes agriculteurs Île-de-France

Les plus lus

Une boutique flambant neuve pour l'EARL Blanchet
L'EARL Blanchet, l'élevage bovin charolais de Coltainville (Eure-et-Loir), s'est dotée d'une toute nouvelle boutique et élargit…
Le cressiculteur essonnien Mikaël Morizot chez Top chef le 5 mai
Le cressiculteur Mikaël Morizot a participé à l'émission Top chef. L'émission sera diffusée mercredi 5 mai à 23 h 15 sur M6. L'…
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
La saison des asperges démarre chez Denis Billault
La récolte des asperges a démarré en Loir-et-Cher. L'occasion de rencontrer Denis Billault, producteur d'asperges vertes et…
Épisode de gel : des dégâts considérables sur les cultures franciliennes
L'Île-de-France a été touchée par deux épisodes de gel intense les 6 et 7 avril, occasionnant des dégâts considérables sur les…
JA 77 : un groupe communication qui fourmille d'idées
Depuis un an, un groupe communication s’est constitué au sein de JA 77. Très actif sur les réseaux sociaux, ce groupe souhaite…
Publicité