Aller au contenu principal

Interview de Davy Masson
« J’ai à cœur de valoriser les femmes et les hommes qui travaillent le vivant avec tant de passion »

Arrivé le 1er février en tant que chef du service communication au sein de la Chambre d’agriculture du Loiret, Davy Masson présente ses missions à ce nouveau poste.

© D.R.

Horizons : Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai commencé ma carrière professionnelle par la création d’une entreprise de gestion de réseaux informatiques pour les collectivités et grandes entreprises de 2000 à 2007 à Samoëns, en Haute-Savoie. J'ai arrêté cette activité pour prendre le poste de responsable promotion et marketing digital au sein de l’Office de tourisme de Samoëns (Haute-Savoie) de 2007 à 2010. Ensuite, j'ai été successivement responsable e-marketing et e-commerce pour Calvados tourisme à Caen et directeur marketing et e-commerce pour la société Aquabains à Paris respectivement durant un an. De 2012 à 2014, j’ai travaillé à Los Angeles pour le groupe Universal music en tant qu’auteur-compositeur-interprète. Je suis revenu en France en 2015 où j’ai dirigé l’Agence de développement et de réservation touristiques du Loiret (Tourisme Loiret).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Vendredi 18 juillet, à Cernay. Les établissements Duret ont organisé une démonstration de l'Axial Flow 10, dernière-née des moissonneuses-batteuses Case IH.
L'Axial Flow 10, star du Démo tour de Case IH 📹
Dans le cadre du Démo tour Case IH, les établissements Duret ont présenté plusieurs moissonneuses-batteuses vendredi 18 …
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Publicité