Aller au contenu principal

Élections Chambre 45
Nicolas Digard : « J’ai une vision assez précise de l’impact de la faune sauvage sur les exploitations »

Nicolas Digard est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret dans le collège des chefs d’exploitation.

Nicolas Digard est céréalier à Saint-Gondon, au sud de Gien. Pour diversifier son activité, il a réhabilité une maison ancienne sur son exploitation en gîte rural. « C’est l’occasion de faire découvrir le territoire loirétain et d’échanger sur le quotidien d’agriculteur avec les touristes, citadins pour la grande majorité et assez éloignés des préoccupations du milieu agricole », précise-t-il. À cela s’ajoute un développement progressif de l’activité apicole.

Nicolas Digard est très impliqué dans la défense de l’agriculture loirétaine et de son territoire : « Au conseil d’administration de la FNSEA 45 en tant qu’élu local du Giennois depuis dix ans, j’ai intégré le bureau FNSEA 45 en 2023. Étant chasseur, j’ai une vision assez précise de l’impact de la faune sauvage sur les exploitations et des conséquences techniques et financières qui en découlent. Depuis dix-huit mois, je suis donc chargé des dossiers cynégétiques à la chambre d’Agriculture en tant que membre associé. Cela n’a fait que renforcer mon point de vue sur l’importance de cette structure qui représente l’ensemble des agriculteurs auprès des administrations, institutions et partenaires ».

« La vision proposée par le syndicat FNSEA sur l’agriculture française correspond à mes valeurs, poursuit-il. La liste FNSEA/JA 45, composée d'une pluralité de profils et de compétences, est motivée par un objectif commun : défendre l'agriculture loirétaine avec une vision stratégique malgré un contexte agricole en pleine réflexion et en pleine mutation ».

Retrouvez la liste FNSEA/JA 45 et les candidats dans notre dossier Élections chambre d'Agriculture du Loiret

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Mardi 1er juillet, à Brou. Excellence oblige, la rectitude de chaque vis à grain est contrôlée avant de sortir des ateliers de la société Denis.
Denis : 170 ans d'innovations au service du grain 📹
La société Denis a célébré, le 1er juillet à Brou (Eure-et-Loir), ses 170 premières années d'existence au service de la…
Publicité