Aller au contenu principal

Je Croqu’Eurélien attire la foule

Une météo favorable, des producteurs bien achalandés, une musique entrainante et une buvette, il n’en fallait pas plus pour attirer la foule place Billard à Chartres le 7 septembre, pour la 9e édition du marché nocturne Je Croqu’Eurélien.

Organisé par l’association de la marque Terres d’Eure-et-Loir, il a réuni une trentaine d’exposants dont sept nouveaux adhérents.

Le groupe Rock in Chair a assuré l’animation musicale tout au long de la soirée et de nombreuses personnes sont restées jusqu’au bout de l’événement en profitant des charcuteries, frites et autres bières locales proposées à la buvette.

Et tous les producteurs ont assuré n’avoir jamais autant vendu. Quand toutes les conditions sont réunies...

Les plus lus

Joffrey Mulon.
Joffrey Mulon, compagnon du goût
Joffrey Mulon est artisan boucher-charcutier-traiteur à Sully-sur-Loire (Loiret). Sélectionné parmi les meilleurs artisans de…
Temps de pauses
Avec son projet photographique Identité paysanne, l’artiste Pauline Weber pose un regard touchant sur son père et l’attachement…
La vente du domaine de Grignon est reportée au 31 décembre.
Grignon : coup d'arrêt pour la vente du domaine
L'État a reporté la signature du compromis de vente du domaine au 31 décembre.
Les bottes de haricots sont pleines.
150 tonnes de haricots refusées à cause du datura
Emmanuel Calers, installé à Souvigny-en-Sologne, s'est vu refuser la totalité de sa production de haricots en raison de présence…
À 28 ans, Pierre Carvalho lance l'application Lioca pour promouvoir le « mieux manger ».
Lioca : une plateforme de vente pour valoriser le local
Début septembre, Pierre Carvalho a lancé la plateforme Lioca afin de proposer aux Orléanais des produits locaux et, pour la…
Le 27 septembre à Pussay (Essonne). Valérie Lacroute a débuté sa journée de visite chez le Jeune agriculteur Victor Rabier dans son exploitation de grandes cultures.
Valérie Lacroute sur les terres ouest franciliennes
La nouvelle vice-présidente de la Région Île-de-France en charge de l'agriculture, Valérie Lacroute, a effectué une première…
Publicité