Aller au contenu principal

Jean Lecoq est décédé

Il avait fait prospérer le groupe Lecoq, concessionnaire en Eure-et-Loir.

Le 9 mars, Jean Lecoq s’est éteint à l’âge de quatre-vingt dix ans à Boisville-la-Saint-Père (Eure-et-Loir).  L’expression s’applique pleinement à un homme qui aura fait preuve d’une énergie sans limite durant toute sa vie. En 1952, il avait repris l’entreprise fondée par son grand-père en 1858 à Boisville-la-Saint-Père. Il avait arrêté l’activité originelle de construction de matériel agricole pour se consacrer au négoce d’abord sous l’enseigne Fiat puis New Holland. L’entreprise a étendu son activité par des rachats ou par des diversifications, notamment dans l’irrigation. Elle est désormais dirigée par Vincent Ortiou.

Jean Lecoq a toujours gardé une forte présence dans le machinisme agricole et une grande sensibilité à l’avenir de son entreprise. Il était connu aussi pour sa passion de l’aviation. Il était officier de l’ordre national du Mérite.

Nos condoléances vont envers tous ceux qui l’ont connu, ses amis et sa famille, en particulier à deux de ses enfants Hubert et Florence restés dans le machinisme agricole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité