Aller au contenu principal

Jeunes Agriculteurs du Loiret fait le plein de projets

Retour sur le dernier groupe communication JA de l’année 2018.

© Valérie Dubois

Le groupe de travail en charge de la communication au sein de Jeunes Agriculteurs du Loiret s’est réuni le 26 novembre à Nesploy, sous la conduite de Laura Bes, responsable communication. De nombreux sujets étaient à l’ordre du jour à commencer par l’organisation d’ Un Dimanche à la campagne. Cet événement phare du réseau JA a pour ambition de resserrer les liens entre la ville et la campagne. Le groupe Communication a choisi le thème de la prochaine édition programmée le 18 août 2019 en plein cœur d’Orléans. Il s’agira de la pomme de terre. Diverses animations seront proposées autour ce tubercule originaire d’Amérique du Sud. Une réflexion est également en cours pour développer le volet ferme pédagogique.

Osez l’originalité, osez le made in Loiret !
Autre projet à venir : la réalisation d’une campagne de promotion des produits du terroir pour les fêtes de fin d’année. À travers la réalisation d’un clip, Jeunes Agriculteurs  souhaite rappeler que l’agriculture du Loiret est diversifiée et de qualité. Elle a donc toute sa place sur une table de fête gourmande ! Parmi les autres sujets abordés au cours de la réunion, figurait l’organisation de l’Université d’hiver nationale. Ce rendez-vous, habituellement programmé la première semaine de décembre, permet d’évoquer le fonctionnement interne du syndicat, de travailler sur ses lignes directrices ou en encore de partager avec ses pairs et se nourrir des bonnes pratiques de chacun. Motivé par l’envie de contribuer au rayonnement du département, Jeunes Agriculteurs du Loiret souhaite se porter candidat pour accueillir ce temps fort en 2019. Le dossier de candidature doit être déposé d’ici le 15 janvier. Un gros travail reste à faire pour répondre aux exigences du cahier des charges. Aussi, il a été décidé de créer un comité de pilotage  dédié à la candidature. 2019 s’annonce très chargée pour le syndicat, qui en outre, accueillera la session foncière nationale du 5 au 7 mars, Festi’Ferme les 1 et 2 juin à Dry, et Terre en fête le 1er septembre dans l’agglomération Montargoise. Un grand événement national est également en préparation pour le printemps. L’année 2019 sera placée sous le signe de la communication !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité