Aller au contenu principal

Jeunes Agriculteurs du Loiret fait le plein de projets

Retour sur le dernier groupe communication JA de l’année 2018.

Le groupe de travail en charge de la communication au sein de Jeunes Agriculteurs du Loiret s’est réuni le 26 novembre à Nesploy, sous la conduite de Laura Bes, responsable communication. De nombreux sujets étaient à l’ordre du jour à commencer par l’organisation d’ Un Dimanche à la campagne. Cet événement phare du réseau JA a pour ambition de resserrer les liens entre la ville et la campagne. Le groupe Communication a choisi le thème de la prochaine édition programmée le 18 août 2019 en plein cœur d’Orléans. Il s’agira de la pomme de terre. Diverses animations seront proposées autour ce tubercule originaire d’Amérique du Sud. Une réflexion est également en cours pour développer le volet ferme pédagogique.

Osez l’originalité, osez le made in Loiret !
Autre projet à venir : la réalisation d’une campagne de promotion des produits du terroir pour les fêtes de fin d’année. À travers la réalisation d’un clip, Jeunes Agriculteurs  souhaite rappeler que l’agriculture du Loiret est diversifiée et de qualité. Elle a donc toute sa place sur une table de fête gourmande ! Parmi les autres sujets abordés au cours de la réunion, figurait l’organisation de l’Université d’hiver nationale. Ce rendez-vous, habituellement programmé la première semaine de décembre, permet d’évoquer le fonctionnement interne du syndicat, de travailler sur ses lignes directrices ou en encore de partager avec ses pairs et se nourrir des bonnes pratiques de chacun. Motivé par l’envie de contribuer au rayonnement du département, Jeunes Agriculteurs du Loiret souhaite se porter candidat pour accueillir ce temps fort en 2019. Le dossier de candidature doit être déposé d’ici le 15 janvier. Un gros travail reste à faire pour répondre aux exigences du cahier des charges. Aussi, il a été décidé de créer un comité de pilotage  dédié à la candidature. 2019 s’annonce très chargée pour le syndicat, qui en outre, accueillera la session foncière nationale du 5 au 7 mars, Festi’Ferme les 1 et 2 juin à Dry, et Terre en fête le 1er septembre dans l’agglomération Montargoise. Un grand événement national est également en préparation pour le printemps. L’année 2019 sera placée sous le signe de la communication !

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité