Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Jeunes agriculteurs Loir-et-Cher tient sa 61e assemblée générale

Vendredi 18 février, JA 41 a tenu sa 61e assemblée générale en présentiel, à Chissay-en-Touraine. Animée par le président sortant, Charlin Hallouin, cette rencontre n’a pas dévoilé l'identité des futurs président et secrétaire général du syndicat. Ces deux derniers seront désignés ce jour lors du conseil d'administration qui se tient à Blois.

Organisée en présentiel à Chissay-en-Touraine, la 61e assemblée générale de Jeunes agriculteurs Loir-et-Cher n’a pas désigné les futurs représentants de la prochaine mandature du syndicat. Pour connaître l’identité du nouveau président et du nouveau secrétaire général JA 41, il faudra attendre la fin du conseil d’administration électif de Jeunes agriculteurs. L’événement se déroule à Blois ce jeudi 24 février (MAJ : Le 24 février, JA 41 a élu Jeanne Hermant à sa présidence, voir notre article).

Les nouveaux administrateurs dévoilés

Après deux ans de mandat, Charlin Hallouin tire sa révérence en tant que président de Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher. Voulant garder le suspense jusqu’au jeudi suivant, le président sortant a tout de même dévoilé la liste des futurs administrateurs JA 41 : « Le département change d’équipe. Ce matin (vendredi 18 février, NDLR), de nouveaux administrateurs ont été élus pour le mandat 2022-2024. Différents agriculteurs : hommes, femmes, toutes productions confondues, installés dans les différents secteurs du département et de tout âge, représentent ainsi la diversité de JA. Nous sommes un melting-pot de ce qu’il peut y avoir en Loir-et-Cher ». Ainsi, Fabien Bourgueil, Nicolas Léger, Clotilde Adam, Baptiste Mallangeau, Edgar Lalou, Maxime Marchand, Mattéo Bessé, Maxime Aubin, Reynald Drucy, Louis Bernard, Josselin Ragot, Romain Thirouard, François Caillon, Jeanne Hermant, Damien Croiset, Quentin Vaucher, Paul Dayber, Quentin Leprêtre, Florent Jumert et Guillaume Gonet étaient mentionnés. Cette liste renferme le futur binôme président et secrétaire général de JA 41.

Festi'Campagne et Terre de Jim

Après avoir fait le bilan de l’année écoulée et des événements festifs et syndicaux qui ont pu avoir lieu malgré la crise sanitaire, Charlin Hallouin a résumé ses deux années en tant que président JA 41 : « Ce fut une présidence riche et intense dont je me souviendrai pour ses bons moments de partage, ses rencontres enrichissantes ainsi que la vision plus éclairée du monde agricole qu’elle m’a permise d’avoir ».

Enfin, il a rappelé les deux grands événements à venir dans le réseau Jeunes agriculteurs, à savoir ­Festi’campagne, qui se déroulera à Mondoubleau les 3 et 4 septembre, et Terres de Jim en Beauce qui se tiendra du 9 au 11 septembre à Outarville (Loiret).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité