Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Jeunes agriculteurs Loir-et-Cher tient sa 61e assemblée générale

Vendredi 18 février, JA 41 a tenu sa 61e assemblée générale en présentiel, à Chissay-en-Touraine. Animée par le président sortant, Charlin Hallouin, cette rencontre n’a pas dévoilé l'identité des futurs président et secrétaire général du syndicat. Ces deux derniers seront désignés ce jour lors du conseil d'administration qui se tient à Blois.

Organisée en présentiel à Chissay-en-Touraine, la 61e assemblée générale de Jeunes agriculteurs Loir-et-Cher n’a pas désigné les futurs représentants de la prochaine mandature du syndicat. Pour connaître l’identité du nouveau président et du nouveau secrétaire général JA 41, il faudra attendre la fin du conseil d’administration électif de Jeunes agriculteurs. L’événement se déroule à Blois ce jeudi 24 février (MAJ : Le 24 février, JA 41 a élu Jeanne Hermant à sa présidence, voir notre article).

Les nouveaux administrateurs dévoilés

Après deux ans de mandat, Charlin Hallouin tire sa révérence en tant que président de Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher. Voulant garder le suspense jusqu’au jeudi suivant, le président sortant a tout de même dévoilé la liste des futurs administrateurs JA 41 : « Le département change d’équipe. Ce matin (vendredi 18 février, NDLR), de nouveaux administrateurs ont été élus pour le mandat 2022-2024. Différents agriculteurs : hommes, femmes, toutes productions confondues, installés dans les différents secteurs du département et de tout âge, représentent ainsi la diversité de JA. Nous sommes un melting-pot de ce qu’il peut y avoir en Loir-et-Cher ». Ainsi, Fabien Bourgueil, Nicolas Léger, Clotilde Adam, Baptiste Mallangeau, Edgar Lalou, Maxime Marchand, Mattéo Bessé, Maxime Aubin, Reynald Drucy, Louis Bernard, Josselin Ragot, Romain Thirouard, François Caillon, Jeanne Hermant, Damien Croiset, Quentin Vaucher, Paul Dayber, Quentin Leprêtre, Florent Jumert et Guillaume Gonet étaient mentionnés. Cette liste renferme le futur binôme président et secrétaire général de JA 41.

Festi'Campagne et Terre de Jim

Après avoir fait le bilan de l’année écoulée et des événements festifs et syndicaux qui ont pu avoir lieu malgré la crise sanitaire, Charlin Hallouin a résumé ses deux années en tant que président JA 41 : « Ce fut une présidence riche et intense dont je me souviendrai pour ses bons moments de partage, ses rencontres enrichissantes ainsi que la vision plus éclairée du monde agricole qu’elle m’a permise d’avoir ».

Enfin, il a rappelé les deux grands événements à venir dans le réseau Jeunes agriculteurs, à savoir ­Festi’campagne, qui se déroulera à Mondoubleau les 3 et 4 septembre, et Terres de Jim en Beauce qui se tiendra du 9 au 11 septembre à Outarville (Loiret).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité