Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Jeunes agriculteurs Loir-et-Cher tient sa 61e assemblée générale

Vendredi 18 février, JA 41 a tenu sa 61e assemblée générale en présentiel, à Chissay-en-Touraine. Animée par le président sortant, Charlin Hallouin, cette rencontre n’a pas dévoilé l'identité des futurs président et secrétaire général du syndicat. Ces deux derniers seront désignés ce jour lors du conseil d'administration qui se tient à Blois.

Organisée en présentiel à Chissay-en-Touraine, la 61e assemblée générale de Jeunes agriculteurs Loir-et-Cher n’a pas désigné les futurs représentants de la prochaine mandature du syndicat. Pour connaître l’identité du nouveau président et du nouveau secrétaire général JA 41, il faudra attendre la fin du conseil d’administration électif de Jeunes agriculteurs. L’événement se déroule à Blois ce jeudi 24 février (MAJ : Le 24 février, JA 41 a élu Jeanne Hermant à sa présidence, voir notre article).

Les nouveaux administrateurs dévoilés

Après deux ans de mandat, Charlin Hallouin tire sa révérence en tant que président de Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher. Voulant garder le suspense jusqu’au jeudi suivant, le président sortant a tout de même dévoilé la liste des futurs administrateurs JA 41 : « Le département change d’équipe. Ce matin (vendredi 18 février, NDLR), de nouveaux administrateurs ont été élus pour le mandat 2022-2024. Différents agriculteurs : hommes, femmes, toutes productions confondues, installés dans les différents secteurs du département et de tout âge, représentent ainsi la diversité de JA. Nous sommes un melting-pot de ce qu’il peut y avoir en Loir-et-Cher ». Ainsi, Fabien Bourgueil, Nicolas Léger, Clotilde Adam, Baptiste Mallangeau, Edgar Lalou, Maxime Marchand, Mattéo Bessé, Maxime Aubin, Reynald Drucy, Louis Bernard, Josselin Ragot, Romain Thirouard, François Caillon, Jeanne Hermant, Damien Croiset, Quentin Vaucher, Paul Dayber, Quentin Leprêtre, Florent Jumert et Guillaume Gonet étaient mentionnés. Cette liste renferme le futur binôme président et secrétaire général de JA 41.

Festi'Campagne et Terre de Jim

Après avoir fait le bilan de l’année écoulée et des événements festifs et syndicaux qui ont pu avoir lieu malgré la crise sanitaire, Charlin Hallouin a résumé ses deux années en tant que président JA 41 : « Ce fut une présidence riche et intense dont je me souviendrai pour ses bons moments de partage, ses rencontres enrichissantes ainsi que la vision plus éclairée du monde agricole qu’elle m’a permise d’avoir ».

Enfin, il a rappelé les deux grands événements à venir dans le réseau Jeunes agriculteurs, à savoir ­Festi’campagne, qui se déroulera à Mondoubleau les 3 et 4 septembre, et Terres de Jim en Beauce qui se tiendra du 9 au 11 septembre à Outarville (Loiret).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Case IH : la qualité de récolte à tous les niveaux
La 7250 de Case IH est le modèle du constructeur le plus représenté dans la Marne. Cette moissonneuse, nouvelle génération d’…
Les colzas détruits par la grêle à la suite de l'orage du samedi 4 juin 2022.
Grêle : des centaines d'hectares détruits
Marieke et Dominique, David, Christophe, Nicolas… Pour une vingtaine d'exploitants du sud des Yvelines, la journée du samedi 4 …
En mai 2022 à Villeroy. La famille Codron dans la serre de fraises.
Saveurs fruitées à la Fraiseraie de l’étang
Depuis quatre ans, la famille Codron, à Villeroy, s’est diversifiée dans la production de fraises, et plus récemment de…
En fin de rencontre, les ministres sont repartis avec des fraises de ­l'exploitation Les Marais.
Sécheresse : trois ministres en déplacement dans le Loiret
La Première ministre, la ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, ainsi que le ministre de l'…
L'Ideal 7 bénéficie d'une largeur de 3,50 m au transport même équipée de pneus de 800.
Fendt Ideal 7 : une moissonneuse "qui tient ses promesses"
« Plus de puissance, plus de débit, plus de confort », ce sont les mots de Fendt pour définir la gamme Ideal, lancée en 2017.…
Franck Guilloteau, président du Cadran de Sologne, revient sur la saison de fraises vécue par la coopérative qui regroupe vingt-trois exploitants.
Les fortes chaleurs ennemies des fraises
Rencontre avec Franck Guilloteau, président du Cadran de Sologne, coopérative qui rassemble 23 exploitants à Fontaines-en-Sologne…
Publicité