Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs : plus de 40 responsables pour penser la prochaine PAC à Colmar

«Dans le cadre de la PAC 2020-2025, le syndicat Jeunes Agriculteurs réunit, à Colmar pendant trois jours, à compter du 2 novembre, plus de 40 responsables issus de toutes les régions et de toutes les filières pour formuler des propositions sur la nouvelle politique agricole européenne », a annoncé le syndicat le jour de l’ouverture du séminaire.

Fermé à la presse, le séminaire se veut un lieu d’échanges notamment avec des intervenants extérieurs comme Jean-Christophe Kroll, professeur émérite à Agrosup Dijon et membre de l’académie d’agriculture de France, André Barlier, Directeur marchés, études et prospective chez FranceAgriMer ou encore Frédéric Chausson membre du comité de direction de Sodiaal Union, etc. Des groupes de travail se tiendront en parallèle, avant un compte-rendu public le 4 novembre.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité