Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs tourne la page du 14 rue La Boétie

Le syndicat Jeunes agriculteurs national a quitté, le 6 octobre, son berceau historique du 14 rue La Boétie à Paris. Après près de sept décennies d’histoire syndicale, les équipes ont emménagé au 29 rue d’Astorg.

Conseil d'administration et commission syndicale, les deux instances nationales du syndicat, se sont réunis pour la première fois dans les nouveaux locaux de la rue d'Astorg à Paris.
Conseil d'administration et commission syndicale, les deux instances nationales du syndicat, se sont réunis pour la première fois dans les nouveaux locaux de la rue d'Astorg à Paris.
© JA

Un berceau de décisions majeures.Depuis mai 1961, le siège du Centre national des jeunes agriculteurs (CNJA) s’élevait au 14 rue La Boétie, dans le 8ᵉ arrondissement de Paris. Le syndicat, qui voyait alors croître ses effectifs et ses missions, souhaitait « mieux regrouper ses services » pour répondre à « l’effort sans précédent qu’imposaient aux jeunes les évolutions techniques, économiques et sociales du monde agricole ». Sous la présidence de Marcel Deneux, jeune agriculteur de la Somme, successeur d’Hubert Buchou, le CNJA s’installe dans ces locaux afin de structurer son action nationale.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité