Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs voit grand pour sa 35e Fête de l’agriculture

La forme que va prendre la 35e Fête de l’agriculture que Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir va organiser les 7 et 8 septembre prochain à Brou, a été dévoilée le 14 janvier lors d’une soirée à Chartres.

Le 14 janvier, à Chartres. Aux côtés du président de Jeunes agriculteurs, Rémi Rousseau : Séverin Sergent (à d.), Adrien Heuland (à g.) et Cédric Brait (2e à g.), sont en charge de la préparation de la 35e Fête de l’agriculture.
Le 14 janvier, à Chartres. Aux côtés du président de Jeunes agriculteurs, Rémi Rousseau : Séverin Sergent (à d.), Adrien Heuland (à g.) et Cédric Brait (2e à g.), sont en charge de la préparation de la 35e Fête de l’agriculture.

« Trente-cinq ans, chez Jeunes agriculteurs, c’est symbolique, c’est l’heure du départ vers de nouvelles aventures. C’est pourquoi nous avons décidé de donner une plus grande ampleur à notre 35e Fête de l’agriculture. Nous souhaitons lui donner un nouveau départ », a expliqué le président de Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir, Rémi Rousseau, en ouvrant, le 14 janvier à Chartres, la soirée de présentation de cette 35e Fête de l’agriculture.

C’est le vice-président à la communication du syndicat, Séverin Sergent, qui en a dessiné les contours devant un auditoire composé de représentants de la sphère agricole eurélienne.

« J’ai besoin que vous soyez acteurs de cet événement », leur a-t-il dit après en avoir détaillé le programme.

Ainsi, la fête qui se déroulera à Brou les 7 et 8 septembre proposera une série de concerts le samedi soir, autour d’un triptyque d’artistes qui fleure bon les années 80 : Zouk Machine, Jean-Pierre Mader et, en vedette, Émile et Images.

Après le show, un feu d’artifice sera tiré mais les spectateurs pourront continuer à danser ensuite sur la musique distillée par DJ Fanou.

Le dimanche, la Fête de l’agriculture aura des allures plus habituelles mais en beaucoup plus grand. De fait, le moiss-batt-cross verra s’affronter une bonne cinquantaine de machines sur deux circuits et sans temps mort. Le partenariat avec C’Min, qui avait assuré la captation vidéo de la fête de 2018, sera reconduit.

Autour des circuits, dix villages thématiques seront constitués : véhicules de loisir, eau, chasse, transformation agricole, énergies renouvelables, nouvelles technologies, miniatures agricoles, emploi, mini-ferme, banques-assurances et produits locaux. C’est là que les partenaires sont attendus : « L’objectif de la fête est que chacun y trouve sa place. Nous voulons que vous soyez force de proposition », a souligné Séverin Sergent.

En plus du moiss-batt-cross et des villages, la fête fera également la part belle au machinisme agricole. Une bonne partie du pourtour des 35 hectares du terrain lui sera consacré.

« Nous voulons montrer l’évolution du matériel agricole », a précisé Séverin Sergent, ajoutant qu’il y aurait aussi de la place pour les partenaires habituels et des démonstrations de battage à l’ancienne.

Tout cela s’articule aussi autour d’un plan de communication « plus tôt, plus grand et plus puissant ». Là aussi, les partenaires sont attendus pour associer leurs publicités à un vaste panel de supports de communication prévu par le syndicat (presse locale, sets de table, kakémonos, spots radios, affiches, banderoles, pop-up Internet, SMS...). Et tout devra être bouclé fin juin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Mercredi 9 avril, à Tremblay-les-Villages. Être en photo sur les bouteilles d'huile Lesieur Fleur de colza n'a pas changé la vie de Pierre Pelletier même s'il tire une certaine fierté de son engagement dans cette démarche.
Pierre Pelletier sur les bouteilles Fleur de colza
La photographie de Pierre Pelletier, exploitant à Chêne-Chenu (Eure-et-Loir), figure sur les bouteilles d'huile de colza Lesieur…
Publicité