Aller au contenu principal

JO 2024 : si Paris est retenue, les Yvelines accueilleront plusieurs épreuves

En cas de succès de la candidature de Paris pour les Jeux olympiques 2024, plusieurs épreuves pourraient se dérouler dans les Yvelines.

Si la ville de Paris est retenue pour les JO 2024, plusieurs épreuves se dérouleront dans les Yvelines dont certaines au vélodrome national de Saint-Quentin.

La candidature de Paris pour accueillir les Jeux olympiques 2024 est désormais officielle. Et si la capitale française était retenue, plusieurs épreuves pourraient se dérouler dans les Yvelines. 

« Je suis ravi de cette nouvelle pour notre département », s’est réjoui le président du conseil départemental, Pierre Bédier : « Si Paris est retenu, nous aurions des retombées immédiates sur le développement économique, le tourisme, l’emploi et en matière d’attractivité du territoire. »

Dans le dossier de candidature de Paris, le département des Yvelines figure à quatre reprises avec quatres sites différents :
- le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines accueillerait les épreuves de cyclisme sur piste, de BMX et de pentathlon moderne,
- le golf national de Guyancourt abriterait les compétitions de golf,
- le château de Versailles pourrait accueillir les épreuves d’équitation,
- la colline d’Élancourt serait, elle, le théâtre des épreuves de VTT. 

Pour appuyer ces quatre sites, le conseil départemental a rappelé que les Yvelines sont une terre sportive puisqu’elles occupent le premier rang francilien en nombre de licenciés (plus de 380 000) et d’équipements sportifs (plus de 4 200).

Enfin, le département compte également plus de 2 600 clubs et sections de clubs représentant quatre-vingts fédérations sportives. 

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Cintrat
Le brasseur Emmanuel Cintrat passe à la vitesse supérieure
Emmanuel Cintrat, agriculteur et brasseur à Voise, a augmenté la capacité de production de sa bière artisanale, La Voisine.
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Julien de Clédat et sa porte de ruche connectée
Passionné par l’apiculture, Julien de Clédat a décidé d’aider les apiculteurs à gérer leurs ruches grâce à sa porte connectée…
Publicité