Aller au contenu principal

JO 2024 : si Paris est retenue, les Yvelines accueilleront plusieurs épreuves

En cas de succès de la candidature de Paris pour les Jeux olympiques 2024, plusieurs épreuves pourraient se dérouler dans les Yvelines.

Si la ville de Paris est retenue pour les JO 2024, plusieurs épreuves se dérouleront dans les Yvelines dont certaines au vélodrome national de Saint-Quentin.
Si la ville de Paris est retenue pour les JO 2024, plusieurs épreuves se dérouleront dans les Yvelines dont certaines au vélodrome national de Saint-Quentin.

La candidature de Paris pour accueillir les Jeux olympiques 2024 est désormais officielle. Et si la capitale française était retenue, plusieurs épreuves pourraient se dérouler dans les Yvelines. 

« Je suis ravi de cette nouvelle pour notre département », s’est réjoui le président du conseil départemental, Pierre Bédier : « Si Paris est retenu, nous aurions des retombées immédiates sur le développement économique, le tourisme, l’emploi et en matière d’attractivité du territoire. »

Dans le dossier de candidature de Paris, le département des Yvelines figure à quatre reprises avec quatres sites différents :
- le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines accueillerait les épreuves de cyclisme sur piste, de BMX et de pentathlon moderne,
- le golf national de Guyancourt abriterait les compétitions de golf,
- le château de Versailles pourrait accueillir les épreuves d’équitation,
- la colline d’Élancourt serait, elle, le théâtre des épreuves de VTT. 

Pour appuyer ces quatre sites, le conseil départemental a rappelé que les Yvelines sont une terre sportive puisqu’elles occupent le premier rang francilien en nombre de licenciés (plus de 380 000) et d’équipements sportifs (plus de 4 200).

Enfin, le département compte également plus de 2 600 clubs et sections de clubs représentant quatre-vingts fédérations sportives. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Publicité