Aller au contenu principal

Job 41: « Performance économique et solidarité vont de pair »

Job41 est une nouvelle plate-forme web unique en France pour favoriser l’emploi des allocataires du RSA en Loir-et-Cher.

C’est devant plus de 700 personnalités loir-et-chériennes, lundi 16 janvier à la Halle aux grains de Blois, que Maurice Leroy, président du conseil départemental, a officiellement lancé la plate-forme web locale « Job 41 », développée par la start-up Neolink, installée à Blois.

Innovante et basée sur la géolocalisation, elle a pour objectif de mettre en relation les entreprises locales qui recrutent et les allocataires du RSA. Pour Maurice Leroy, « il faut faire matcher profils RSA et offres locales ».

« Face à l’augmentation du nombre d’allocataires du RSA, nous devons proposer des solutions concrètes et efficaces pour aider les allocataires à retrouver un emploi », explique Nicolas Perruchot, premier vice-président du conseil départemental.

Job 41 est l’une des solution proposée pour un retour rapide à l’emploi des allocataires du RSA. Basée sur des algorithmes et la géolocalisation des offres, elle propose aux allocataires du RSA des offres d’emplois près de chez eux, mises en ligne par des entreprises locales qui peinent à recruter.

Cet outil web permet aux demandeurs d’emploi de constituer rapidement et facilement un CV complet, efficace et à jour.

Les recruteurs, quant à eux, disposent d’une vision globale des compétences et expériences des candidats. Ils peuvent sélectionner les critères répondant aux besoins de leur entreprise : mobilité, compétences, langues, métiers déjà exercés.

Avec Job 41 tout est mis en place pour que « ça match », alors connectez-vous sur www.job41.fr.

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
Publicité