Aller au contenu principal

Job+, des services pour booster la carrière des jeunes

Le Crédit agricole Val de France et Wizbii viennent de lancer Job+, un service inédit pour propulser la carrière des jeunes en Eure-et-Loir et Loir-et-Cher.

Le Crédit Agricole Val de France et Wizbii -1ère plateforme française pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes - ont décidé d’unir leurs forces pour accompagner les jeunes clients de la Caisse régionale, sur le chemin de l’emploi.

Lundi 25 juin, Laurence Lebrun-Renoult, directrice générale du Crédit agricole Val de France
 et 

Benjamin Ducousso, président co-fondateur de Wizbii ont ainsi annoncé le lancement d’une offre de services extra-bancaires complète pour aider les jeunes de la région à préparer leur avenir : Job+.

« Depuis sept ans, Wizbii a acquis une forte connaissance des attentes des jeunes pendant une période cruciale de leur vie : le passage de l’école à la vie active. Etudiants, jeunes diplômés, à la recherche d’un emploi ou déjà en poste, tous les jeunes y trouvent leur compte », a souligné Benjamin Ducousso.

La vocation de Job+ est de permettre aux 18 à 24 ans de bénéficier d’un ensemble de services pour développer de nouvelles compétences, améliorer leur employabilité, être aidés dans leur recherche d’emploi au travers de sept services exclusifs : « coaching carrière » pour identifier ses objectifs de carrière et ses aspirations professionnelles ; plus de 300 heures de cours en ligne ; préparation aux certifications de langues étrangères ; échanges privilégiés avec des entreprises qui recrutent, aides financières (accessibles grâce à un simulateur) ; conseils pratiques ; accès à des milliers d’offres d’emploi.

En proposant l’offre Job+ intégrée à ses services bancaires, le Crédit Agricole Val de France conforte, quant à lui, son rôle de « facilitateur » de l’emploi des jeunes sur son territoire, dont le taux de chômage avoisine les 21 % (Source : Eurostat - mai 2018).

« En tant que Banque mutualiste, nous avons la préoccupation majeure d’être utile à son territoire. L’emploi est un enjeu stratégique, c’est pourquoi nous nous sommes associés à Wizbii pour accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi et dans la construction de leur carrière », a conclu Laurence Lebrun-Renoult. Le service Job+ est gratuit pour les clients du Crédit Agricole Val de France, âgés de 18 à 24 ans inclus qui disposent d’un compte à composer. Les jeunes peuvent s’inscrire à Job+ depuis le site https ://ca-valdefrance.jobplus.io/

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
[DOSSIER/VIDÉO] La voix des agriculteurs dans les conseils municipaux
Alors que 70 % des communes sont rurales, les agriculteurs devraient naturellement occuper une place centrale dans les conseils…
Le 7 octobre, à Fains-la-Folie. Vanessa Voyet est exploitante en pleine Beauce, vaste terrain de jeu pour les voleurs.
Vanessa Voyet a subi neuf vols en quelques semaines
Exploitante au cœur de la Beauce, Vanessa Voyet a été victime d'une série de vols autour de son système d'irrigation cette année…
Publicité