Aller au contenu principal

Agriculture de précision
John Deere et BASF s’engagent dans un partenariat

John Deere et BASF s’engagent dans un partenariat pour développer des solutions d’amélioration durables des rendements agricoles Mannheim et Limburgerhof - Allemagne, le 17 Décembre 2013

Les groupes John Deere et BASF ont annoncé aujourd’hui, 17 décembre 2013, leur projet de développer en commun des solutions d’agriculture de précision et de gestion agricole pour optimiser le travail sur le terrain. Développés avec des agriculteurs, ces outils fourniront des services avancés de surveillance des parcelles et des conseils personnalisés en matière agronomique. Ils aideront les agriculteurs à transformer avec une efficacité accrue les données brutes en décisions de gestion.

« BASF et John Deere sont deux leaders du secteur de l’agro-industrie, qui possèdent de nombreuses années d’expérience dans la gestion des données agricoles », a déclaré Markus Heldt, Président de la division Protection des Plantes de BASF. « La réelle plus-value consiste à aider les agriculteurs à interpréter ces données pour prendre des décisions plus précises et plus efficaces pour la conduite de leur exploitation ».

Dans le cadre de cet accord, BASF proposera un nouveau service de surveillance des parcelles et d’aide à la décision agronomique. John Deere fournira une nouvelle application de pulvérisation ainsi que d’intégration de la documentation parcellaire via son portail de gestion agricole « MyJohnDeere.com », qui permettra aux exploitants de mieux gérer leurs cultures.

« En associant l’expertise de BASF en matière d’agronomie à celle de John Deere dans le domaine des applications, nous créons une plateforme de gestion complète qui pourra également être ouverte à d’autres partenaires », a déclaré Christoph Wigger, Vice-président Sales & Marketing Région 2 de John Deere. « Plutôt que de combiner des outils existants, nous concentrerons nos efforts de recherche et de développement sur des solutions novatrices répondant intuitivement aux besoins des agriculteurs dans toutes les étapes du cycle de production ».

L’objectif consiste à lancer les premiers outils intégrés conjoints d’ici la fin 2014 sur certains marchés clés, avant de les étendre à d’autres par la suite.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
Publicité