Aller au contenu principal

Agriculture de précision
John Deere et BASF s’engagent dans un partenariat

John Deere et BASF s’engagent dans un partenariat pour développer des solutions d’amélioration durables des rendements agricoles Mannheim et Limburgerhof - Allemagne, le 17 Décembre 2013

Les groupes John Deere et BASF ont annoncé aujourd’hui, 17 décembre 2013, leur projet de développer en commun des solutions d’agriculture de précision et de gestion agricole pour optimiser le travail sur le terrain. Développés avec des agriculteurs, ces outils fourniront des services avancés de surveillance des parcelles et des conseils personnalisés en matière agronomique. Ils aideront les agriculteurs à transformer avec une efficacité accrue les données brutes en décisions de gestion.

« BASF et John Deere sont deux leaders du secteur de l’agro-industrie, qui possèdent de nombreuses années d’expérience dans la gestion des données agricoles », a déclaré Markus Heldt, Président de la division Protection des Plantes de BASF. « La réelle plus-value consiste à aider les agriculteurs à interpréter ces données pour prendre des décisions plus précises et plus efficaces pour la conduite de leur exploitation ».

Dans le cadre de cet accord, BASF proposera un nouveau service de surveillance des parcelles et d’aide à la décision agronomique. John Deere fournira une nouvelle application de pulvérisation ainsi que d’intégration de la documentation parcellaire via son portail de gestion agricole « MyJohnDeere.com », qui permettra aux exploitants de mieux gérer leurs cultures.

« En associant l’expertise de BASF en matière d’agronomie à celle de John Deere dans le domaine des applications, nous créons une plateforme de gestion complète qui pourra également être ouverte à d’autres partenaires », a déclaré Christoph Wigger, Vice-président Sales & Marketing Région 2 de John Deere. « Plutôt que de combiner des outils existants, nous concentrerons nos efforts de recherche et de développement sur des solutions novatrices répondant intuitivement aux besoins des agriculteurs dans toutes les étapes du cycle de production ».

L’objectif consiste à lancer les premiers outils intégrés conjoints d’ici la fin 2014 sur certains marchés clés, avant de les étendre à d’autres par la suite.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Une action symbolique a eu lieu devant le château de Versailles ce vendredi 26 septembre pour sonner le retour de la révolte paysanne.
Versailles, une action symbolique pour sonner la révolte paysanne 📹
Les syndicats agricoles d'Île-de-France avaient donné rendez-vous vendredi 26 septembre au petit matin devant le château de…
Publicité