Aller au contenu principal

Machinisme
John Deere mise sur les batteries électriques dans le Loiret

À Saran (Loiret), John Deere a engagé la production de batteries destinées à son premier tracteur 100 % électrique. Le projet, dévoilé fin janvier, représente 13 millions d’euros d’investissement et 15 emplois annoncés.

Sur le site de Saran, John Deere a investi 13 millions d’euros pour installer une ligne automatisée d’assemblage de batteries, soutenue par l’État dans le cadre du programme France 2030 et assortie de quinze créations de postes.
Sur le site de Saran, John Deere a investi 13 millions d’euros pour installer une ligne automatisée d’assemblage de batteries, soutenue par l’État dans le cadre du programme France 2030 et assortie de quinze créations de postes.
© © John Deere

Le site du constructeur américain John Deere de Saran (Loiret) accueille désormais une ligne d’assemblage automatisée dédiée à la fabrication de packs de batteries électriques destinées à son premier tracteur 100 % électrique fabriqué aux États-Unis. Cette activité marque une nouvelle étape pour l’implantation locale du constructeur de matériel agricole, historiquement tournée vers la production de moteurs thermiques.

La cadence visée au démarrage est de deux packs par jour, avec une montée progressive vers dix unités quotidiennes. Ces batteries équiperont un modèle de tracteur entièrement électrique dont la production est prévue outre-Atlantique. L’usine loirétaine se positionne ainsi comme un maillon stratégique dans la chaîne industrielle du groupe, en fournissant un composant clé de cette nouvelle génération de matériels.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité