Aller au contenu principal

Pulvérisateurs
John Deere : variation de vitesse et gain de temps avec l’ExactApply

La technologie ExactApply optimise la plage de travail de l’utilisateur, lui faisant à la fois gagner du temps et économiser sur le volume de produit. Dans l’Aube, Aurélien Chainé ne pourrait plus s’en passer.

Il voulait allonger la plage de vitesse de travail de son pulvérisateur. C’est avec une satisfaction non dissimulée qu’Aurélien Chainé avoue qu’il a trouvé le bon outil. Depuis dix-huit mois, cet agriculteur en grandes cultures à Villiers-sous-Praslin, dans l’Aube, ne jure que par le dispositif ExactApply. Installée sur le pulvérisateur R4150i de John Deere — désormais 979 heures au compteur —, cette option lui apporte de la flexibilité. « Avec un pulvérisateur classique, on est toujours limité en vitesse. Là on peut s’affranchir de cette contrainte et sélectionner, en cabine, le débit sur la buse avant, de la buse arrière où des deux. Ainsi, avec deux buses azote de calibre 10, on peut faire de 100 à 400 litres à l’hectare, en roulant de 5 à 20 km/h. Ce qui permet de gagner du temps », apprécie l’agriculteur. Indispensable pour assurer le travail à façon de son entreprise de travaux agricoles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité