Aller au contenu principal

Moissonneuses-batteuses
John Deere X9 : une puissance optimisée

Modèle à double rotor, la X9 de John Deere annonce des performances impressionnantes. Mais qu’en est-il sur le terrain ? Pour Julien Fallon, démonstrateur, les arguments du constructeur américain se vérifient au champ.

Grâce à sa conception, la rotation des deux rotors de la X9 nécessite ­beaucoup moins de puissance.
Grâce à sa conception, la rotation des deux rotors de la X9 nécessite ­beaucoup moins de puissance.
© JOHN DEERE

« Jusqu’à 100 tonnes/heure de blé récoltées. Des pertes inférieures à 1 %. » La John Deere X9, récente sur le marché des ­moissonneuses-batteuses non conventionnelles, a de quoi susciter un vif intérêt. Julien ­Fallon, démonstrateur de la marque au sein de la concession Terrea (Ardennes, Marne, Haute-marne et Meuse), en dit plus sur les caractéristiques techniques de la gamme, qui se décline en deux modèles : la X9 1000 et la X9 1100.

« Elle possède un rouleau d’alimentation et deux rotors, qui mesurent 3,51 m pour 60 cm de diamètre, soit les plus longs du marché, explique Julien Fallon. Jusqu’à présent la machine la plus performante chez John Deere était la S, un modèle mono-rotor, poursuit-il. Avec la X9, on a davantage de surface de battage, davantage de surface de séparation, donc un débit de chantier plus important. Cela en fait une machine moins ''américaine'', elle a été vraiment développée pour l’Europe ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité