Aller au contenu principal

Moissonneuses-batteuses
John Deere X9 : une puissance optimisée

Modèle à double rotor, la X9 de John Deere annonce des performances impressionnantes. Mais qu’en est-il sur le terrain ? Pour Julien Fallon, démonstrateur, les arguments du constructeur américain se vérifient au champ.

Grâce à sa conception, la rotation des deux rotors de la X9 nécessite ­beaucoup moins de puissance.
Grâce à sa conception, la rotation des deux rotors de la X9 nécessite ­beaucoup moins de puissance.
© JOHN DEERE

« Jusqu’à 100 tonnes/heure de blé récoltées. Des pertes inférieures à 1 %. » La John Deere X9, récente sur le marché des ­moissonneuses-batteuses non conventionnelles, a de quoi susciter un vif intérêt. Julien ­Fallon, démonstrateur de la marque au sein de la concession Terrea (Ardennes, Marne, Haute-marne et Meuse), en dit plus sur les caractéristiques techniques de la gamme, qui se décline en deux modèles : la X9 1000 et la X9 1100.

« Elle possède un rouleau d’alimentation et deux rotors, qui mesurent 3,51 m pour 60 cm de diamètre, soit les plus longs du marché, explique Julien Fallon. Jusqu’à présent la machine la plus performante chez John Deere était la S, un modèle mono-rotor, poursuit-il. Avec la X9, on a davantage de surface de battage, davantage de surface de séparation, donc un débit de chantier plus important. Cela en fait une machine moins ''américaine'', elle a été vraiment développée pour l’Europe ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

L'eau, ressource indispensable pour les exploitations
Alors que la gestion de l’eau est au cœur de l’actualité nationale, quatre agriculteurs loirétains témoignent de la nécessité de…
Lundi 4 septembre, à Beaumont-les-Autels. Comme le veut la tradition, les élèves de 4e de la MFR vont partir une petite semaine en Vendée dès la fin de leur réunion de rentrée.
Un nouveau départ pour la MFR de Beaumont-les-Autels
Après la mise en œuvre d'un plan de restructuration cet été, la rentrée des élèves de la MFR de Beaumont-les-Autels s'est…
De gauche à droite durant le temps inaugural : Benjamin Demailly, Patrick Pelletier, Christophe Hillairet, Philippe Court, Marie-Christine Cavecchi, Nicolas Hervin, Sébastien Dromigny et Alix Heurtaut.
Festival de la terre : 10 000 visiteurs à Ableiges !
Après la belle édition de 2018 sur cette même parcelle, les JA du Val-d'Oise avaient à cœur de revenir en brillant. C'est chose…
Innov-agri : rendez-vous du 5 au 7 septembre à Outarville
Infos pratiques Le salon ouvre ses portes les mardi 5, mercredi 6 et jeudi 7 septembre à Outarville (Loiret). Les badges d’accès…
Mardi 5 septembre, à Outarville. Le principe de l'allée unique, initié en 2021, a été conservé cette année pour que les visiteurs ne manquent rien.
Une météo chaleureuse pour Innov-agri
Le salon Innov-agri a ouvert ses portes pour trois jours mardi 5 septembre à Outarville (Loiret). Si des conditions météo…
L'ouverture générale de la chasse approche
Zoom sur les périodes d’ouverture générale de la chasse dans notre zone.
Publicité