Aller au contenu principal

Moissonneuses-batteuses
John Deere X9 : une puissance optimisée

Modèle à double rotor, la X9 de John Deere annonce des performances impressionnantes. Mais qu’en est-il sur le terrain ? Pour Julien Fallon, démonstrateur, les arguments du constructeur américain se vérifient au champ.

Grâce à sa conception, la rotation des deux rotors de la X9 nécessite ­beaucoup moins de puissance.
Grâce à sa conception, la rotation des deux rotors de la X9 nécessite ­beaucoup moins de puissance.
© JOHN DEERE

« Jusqu’à 100 tonnes/heure de blé récoltées. Des pertes inférieures à 1 %. » La John Deere X9, récente sur le marché des ­moissonneuses-batteuses non conventionnelles, a de quoi susciter un vif intérêt. Julien ­Fallon, démonstrateur de la marque au sein de la concession Terrea (Ardennes, Marne, Haute-marne et Meuse), en dit plus sur les caractéristiques techniques de la gamme, qui se décline en deux modèles : la X9 1000 et la X9 1100.

« Elle possède un rouleau d’alimentation et deux rotors, qui mesurent 3,51 m pour 60 cm de diamètre, soit les plus longs du marché, explique Julien Fallon. Jusqu’à présent la machine la plus performante chez John Deere était la S, un modèle mono-rotor, poursuit-il. Avec la X9, on a davantage de surface de battage, davantage de surface de séparation, donc un débit de chantier plus important. Cela en fait une machine moins ''américaine'', elle a été vraiment développée pour l’Europe ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 17 janvier, à Orléans. Une heure après l’ouverture du marché, une large partie des truffes proposées à la vente avait déjà trouvé preneur, illustrant l’intérêt du public malgré une récolte limitée cette année.
À Orléans, le marché à la truffe attire le public malgré une saison délicate
Malgré une récolte limitée, le marché annuel à la truffe d’Orléans a attiré un public nombreux au Jardin des plantes samedi 17…
Publicité