Aller au contenu principal

Machinisme
Journée d’information sur la pulvérisation John Deere

Le 12 février dernier, les Ets Jean Chesneau organisaient à Châteaudun une journée de présentation de la gamme de pulvérisateurs et de l’agriculture de précision John Deere.

© Laurent Benoit

Cette journée a permis de voir les nouveautés en la matière comme les nouvelles gammes M700/M700i et M900/M900i et de prendre connaissance de l’arrivée d’une nouvelle console GreenStar 1100 pour les M700. Rampes acier sur toute la gamme, flèches ou essieux suiveurs selon les cas, mais surtout accès à tous les réglages du côté gauche sont des points remarquables de la gamme. Pour ce qui est de la démarche d’Agriculture de Précision, l’agriculteur peut selon ses choix, se doter de tout un système de guidage, de collecte d’informations et de télémétrie. De la simple barre de guidage au concept intégré FarmSight, tout est possible. De ce côté, les installations du réseau RTK (antennes et répétiteurs) continuent sur l’ensemble du secteur des entités Jean Chesneau et Chesneau Agritech. Pour la première, 2 personnes sont là pour répondre à la clientèle, car il est vrai que des spécialistes sont nécessaires dans ce domaine.

Depuis plus de 2 ans, Jérémy Bailleul est un spécialiste AMS de la concession. Issu d’un BTS Agroéquipement, il a poursuivi sa formation par un contrat de qualification AXEMA an tant que négociateur de Matériel Agricole. Ce Normand d’origine rêvait de s’exprimer en région de grandes cultures. Il y est arrivé par l’investissement de Servais Chesneau auprès des centres de formation, lycées…comme à St Hilaire du Harcouët. C’est l’occasion de rappeler aux jeunes, que l’agroéquipement est toujours un secteur qui recrute et qui permet de belles carrières aux personnes motivées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité