Aller au contenu principal

Machinisme
Journée d’information sur la pulvérisation John Deere

Le 12 février dernier, les Ets Jean Chesneau organisaient à Châteaudun une journée de présentation de la gamme de pulvérisateurs et de l’agriculture de précision John Deere.

© Laurent Benoit

Cette journée a permis de voir les nouveautés en la matière comme les nouvelles gammes M700/M700i et M900/M900i et de prendre connaissance de l’arrivée d’une nouvelle console GreenStar 1100 pour les M700. Rampes acier sur toute la gamme, flèches ou essieux suiveurs selon les cas, mais surtout accès à tous les réglages du côté gauche sont des points remarquables de la gamme. Pour ce qui est de la démarche d’Agriculture de Précision, l’agriculteur peut selon ses choix, se doter de tout un système de guidage, de collecte d’informations et de télémétrie. De la simple barre de guidage au concept intégré FarmSight, tout est possible. De ce côté, les installations du réseau RTK (antennes et répétiteurs) continuent sur l’ensemble du secteur des entités Jean Chesneau et Chesneau Agritech. Pour la première, 2 personnes sont là pour répondre à la clientèle, car il est vrai que des spécialistes sont nécessaires dans ce domaine.

Depuis plus de 2 ans, Jérémy Bailleul est un spécialiste AMS de la concession. Issu d’un BTS Agroéquipement, il a poursuivi sa formation par un contrat de qualification AXEMA an tant que négociateur de Matériel Agricole. Ce Normand d’origine rêvait de s’exprimer en région de grandes cultures. Il y est arrivé par l’investissement de Servais Chesneau auprès des centres de formation, lycées…comme à St Hilaire du Harcouët. C’est l’occasion de rappeler aux jeunes, que l’agroéquipement est toujours un secteur qui recrute et qui permet de belles carrières aux personnes motivées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité