Aller au contenu principal

Machinisme
Journée d’information sur la pulvérisation John Deere

Le 12 février dernier, les Ets Jean Chesneau organisaient à Châteaudun une journée de présentation de la gamme de pulvérisateurs et de l’agriculture de précision John Deere.

© Laurent Benoit

Cette journée a permis de voir les nouveautés en la matière comme les nouvelles gammes M700/M700i et M900/M900i et de prendre connaissance de l’arrivée d’une nouvelle console GreenStar 1100 pour les M700. Rampes acier sur toute la gamme, flèches ou essieux suiveurs selon les cas, mais surtout accès à tous les réglages du côté gauche sont des points remarquables de la gamme. Pour ce qui est de la démarche d’Agriculture de Précision, l’agriculteur peut selon ses choix, se doter de tout un système de guidage, de collecte d’informations et de télémétrie. De la simple barre de guidage au concept intégré FarmSight, tout est possible. De ce côté, les installations du réseau RTK (antennes et répétiteurs) continuent sur l’ensemble du secteur des entités Jean Chesneau et Chesneau Agritech. Pour la première, 2 personnes sont là pour répondre à la clientèle, car il est vrai que des spécialistes sont nécessaires dans ce domaine.

Depuis plus de 2 ans, Jérémy Bailleul est un spécialiste AMS de la concession. Issu d’un BTS Agroéquipement, il a poursuivi sa formation par un contrat de qualification AXEMA an tant que négociateur de Matériel Agricole. Ce Normand d’origine rêvait de s’exprimer en région de grandes cultures. Il y est arrivé par l’investissement de Servais Chesneau auprès des centres de formation, lycées…comme à St Hilaire du Harcouët. C’est l’occasion de rappeler aux jeunes, que l’agroéquipement est toujours un secteur qui recrute et qui permet de belles carrières aux personnes motivées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité