Aller au contenu principal

Journée pulvérisation de précision avec Kuhn chez Gautier

Les établissements Gautier ont organisé une journée spéciale autour de la pulvérisation de précision et des machines de la marque Kuhn, le 15 novembre à Brezolles.

Le 15 novembre, à Brezolles. Le groupe Kuhn s’est associé aux établissements Gautier pour proposer une journée dédiée à la pulvérisation de précision.

« Les clients qui viennent sont intéressés. Une journée comme celle-là leur permet de voir les producteurs directement et tranquillement. C’est aussi l’occasion de faire le point sur les dernières nouveautés », explique Pascal Gautier, qui organisait dans son établissement de Brezolles une journée spéciale consacrée à la pulvérisation de précision autour de deux machines de la gamme du groupe Kuhn : le Metris 2 et le Lexis.

Le Metris 2 et le Lexis sont deux pulvérisateurs traînés. Ils sont équipés de rampes en aluminium mais celle du Métris peut mesurer jusqu’à 36 mètres contre 28 pour le Lexis.

Le premier est équipé de série de la suspension de rampe Équilibra — en option sur le Lexis — qui permet de conserver une rampe stable quelle que soit la nature du terrain ou en virage. Il est équipé également d’un système — le Boom assist — qui oblige la rampe à suivre le terrain en conservant toujours la même hauteur par rapport au sol ou aux plantes et ce même à haute vitesse.

Les deux machines sont dotées de systèmes ergonomiques et sûrs pour l’incorporation des produits, le rinçage — qui peut même s’effectuer depuis la cabine — ou le lavage de la machine au champ.

Elles sont également intelligentes et compatibles Isobus.

Couplées à un système GPS, les tronçons s’ouvrent et se ferment automatiquement. De plus, le travail est aussi efficace de jour comme de nuit, des phares à led positionnés sous la rampe permettant de contrôler la pulvérisation.

Mieux équipé, le Metris offre des débits de chantier supérieurs à ceux permis par le Lexis.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Baisse attendue du résultat des exploitations en 2020
Le CERFrance alliance Centre a livré les chiffres de son panorama des exploitations euréliennes. Rencontre avec son directeur,…
Pa'dou, ou la patate douce acclimatée en Eure-et-Loir
Séverine et Rodolphe Pichard, installés sur leur ferme de Louasville, sont à l'origine de l'introduction de la culture de la…
La perdrix grise, une des productions phares de l\'élevage, est plutôt destinée aux départements limitrophes.
L'interdiction de chasser impacte les éleveurs de petit gibier
Thibault Pelletier élève du petit gibier à Écublé (Eure-et-Loir). Une activité fortement impactée par les mesures d'interdiction…
« Nos décideurs se fichent de nous  ! »
Betteravier à Villexanton (Loir-et-Cher) pour le compte de Tereos, Bertrand Menon accuse une perte de rendement de 50  % à cause…
Alexandra Laurent-Claus présente sa gamme de produits cosmétiques au lait d'ânesse, présentée dans sa ferme.
Alexandra Laurent-Claus et ses savons au lait d'ânesse
Alexandra Laurent-Claus est une jeune éleveuse qui fabrique des produits cosmétiques à base de lait d'ânesse. Dynamique et…
L’assemblée générale de la FAV 41 s’est déroulée le 23 octobre à Monthou-sur-Bièvre dans le respect des règles sanitaires : port du masque, distanciation physique et absence de moment convivial à la fin des travaux.
«  Maintenir une viticulture dynamique  »
La Fédération des associations viticoles de Loir-et-Cher (FAV 41) a tenu son assemblée générale le 23 octobre à Monthou-sur-…
Publicité