Aller au contenu principal

Jugement Blétanol, la Scael réagit

Le groupe coopératif Scael a publié le 3 juin un communiqué suite à la décision de la Cour d’appel de Reims dans le procès qui l’opposait avec la coopérative Acolyance (ex-Cohesis, Reims) à Blétanol : « La Cour d’appel de Reims a prononcé le 2 juin la validité du contrat entre le groupe coopératif Scael et l’Union Blétanol. Cette décision, contraire à celle du Tribunal de grande instance de 2011, a pour conséquence la livraison par la Scael des volumes prévus sur la période du contrat. La Scael prend acte de cette décision et étudie les différents recours possibles, mais avait anticipé les conséquences d’un décision judiciaires défavorable. Cette décision, bien qu’étant regrettable et portant sur une affaire de plus de six ans, n’a pas d’impact sur l’activité du groupe qui reste résolument centré sur ses orientations stratégiques, qui vont de l’accompagnement agronomique des agriculteurs au développement de ses filières qualité à l’export. »

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
Publicité